fbpx
jeudi , 21 février 2019
Accueil || Articles || Toulouse en Piste : départ de la parade à 15h

Toulouse en Piste : départ de la parade à 15h

La parade Toulouse en Piste partira à 15h de Arnaud Bernard et arrivera à la Médiathèque.

Prévue initialement à 19h, la parade de cirque nouveau de Toulouse en Piste démarrera bien à 15h place Arnaud Bernard. En effet, en raison de la qualification du Stade Toulousain en finale de la H-Cup et de sa diffusion sur grand écran place du Capitole, Toulouse en piste a été décalée.
 
Ce nouveau rendez-vous est emblématique de la nouvelle politique culturelle de la ville. Le cirque contemporain est un art très innovant et très exigeant qui est devenu en même temps une culture très populaire. Toulouse en Piste se veut être un événement festif et ambitieux couplé avec un travail à l’année dans la durée.

Dès 15h, le défilé s'élancera dans les rues de Toulouse composé 15 groupes éclectiques formant des wagons, à pied, en cheval ou sur des chars. Le metteur en piste Albin Warette orchestre cette procession de quelques 600 pratiquants amateurs, débutants ou endurcis, professionnel en formation ou tournée, associations, clubs, MJC, écoles de l’agglomération toulousaine élargie pour l’occasion à l’Espagne et au Cambodge…
Sur le parcours, retrouvez également les Gallois de NoFitState circus, (l’événement de Caravane de cirque), le Cirque Oblique, le ballon volant d’Aero sculpture et l’inépuisable batucada Samba Résille.

Le programme :

14h : Spectacle des Jokers (amateurs du Lido) avec l’ensemble Baroque dans la cour Henri IV au Capitole.
14h30 : Déambulation de la place du Capitole jusqu’à la place Arnaud-Bernard avec un collectif d’échassiers et Lait Yaourt Brothers.
Animations sur la place Arnaud Bernard avec des nombreux amateurs de cirque, mais aussi les Yamakasi, Samba Resille et No Fit State.
15h à 15h30 : Départ de la parade. Les artistes se mettent en mouvement, le cortège s’anime, le cirque s’agite.
16h : Arrêt place Jeanne d’Arc. Moment de spectacle autour des cartons du Mouvement Alerte. Les Yamakasi s’approprient les lieux. Les chars profitent de l’arrêt pour pousser l’exploit.
16h30 : Arrêt au bas des allées Jean-Jaurès. Une sphère géante accueille le cortège, pleine de projections. Des exploits aériens sont au rendez-vous (Trapèze balant, tissu), mais aussi des performances d’échassiers et de jongleurs. La fête du cirque bat son plein sur tout le carrefour. Un ballon volant et sa voltigeuse apparaissent et survolent la place. Le cortège repart, remontant les allées.
17h15 : Arrêt en haut des allées Jean-Jaurès. Traversée des allées par le funambuliste, Oliver, à 8m de hauteur. Un point d’orgue juste avant un final explosif avec la médiathèque en toile de fond.
17h30 : Spectacle final avec la compagnie No Fit State, dans la cour de la légion d’honneur, derrière la médiathèque.

> Téléchargez le programme

Aller plus loin…
Agenda des sorties