lundi , 24 juillet 2017
Accueil || Articles || Cinéma || FIFIGROT, le festival du film Grolandais de Toulouse de retour en septembre 2017

FIFIGROT, le festival du film Grolandais de Toulouse de retour en septembre 2017

Fier du succès de l’édition passée, qui avait rassemblée plus de 14 000 participants autour d’une centaine d’évènements et de nombreux invités, FIFIGROT revient en force du 15 au 24 septembre 2017 !

C’est déjà la sixième édition que la poignée d’allumés de l’association Á Côté se mobilise pour mettre en avant durant 10 jours, un cinéma indépendant, iconoclaste, révolté et joyeux grâce à une centaine de projections et propose de nombreux concerts, expos et rencontres dans la ville rose et au-delà !

Les films en COMPÉTITION longs-métrages de fiction et courts-métrages des meilleurs films grolandais, récompensés par les fameuses Amphores, seront accompagnés d’un lot de sections qui réservent bien des surprises.

Au programme 2017 :
> Les TRI-Trilogie : Roy Anderson, Alain Guiraudie, Harmony Korine
> Les GRO-thématiques
– Gro Sauvages ou parties de chasse, gnôle et autres bestialités entre amis…
– Gro’Z’Acides et autres abus grolandais
– Gro’L’Art avec un Hommage à Panique (R. Topor, F. Arrabal, A. Jodorowsky) et une soirée Fakirisme et Supermasochisme avec Mother Fakir, en partenariat avec le musée des Abattoirs et un portrait du sulfureux photographe américain Robert Mapplethorpe, en partenariat avec la Galerie du Château d’eau.
– Gro’Z’ical : Post Punk allemand et génies dilettantes, en partenariat avec le Goethe Institut
– Résistances (de l’esprit), en partenariat avec le Musée de la Résistance et de la Déportation de Toulouse
– Les Ciné Bistrots, en partenariat avec le collectif Culture Bar Bars, avec cette année la participation de l’Esquile, le Taquin, La Chat Noir, le Nasdrovia, le Txus, La Mécanique des Fluides, L’Impro, Le Moloko, Le Communard, Le P’tit London, Le Petit Vasco et L’Autruche.
> Les SÉANCES SPÉCIALES : Les 20 ans de Mauvais Genre (France Culture), soirée Nanarland, Retour sur les films de Xavier Seron, Les courts de David Lynch, soirée Drive In en partenariat avec Mix’art Myrys…
> CARTE BLANCHE au Festival du Nouveau Cinéma à Montréal : Le Québec interdit

Et bien sûr, les maintenant traditionnelles sections : Made In Ici, sélection Á Côté, Coup de cœur Grolandais, Jeune Public, Hors les murs, Gro Guest viendront notamment compléter la programmation cinéma. Sans oublier des concerts, des animations et des expositions.