mercredi , 23 août 2017
Accueil || Articles || Concerts || Fête de la Musique le 21 juin à Toulouse et Saint-Gaudens

Fête de la Musique le 21 juin à Toulouse et Saint-Gaudens

Mercredi 21 juin, le Conseil départemental de la Haute-Garonne participe à la Fête de la Musique et propose une programmation originale à l’Hôtel du Département, à l’Espace Roguet Toulouse Saint-Cyprien et à l’Antenne de Saint-Gaudens.

Pour cette nouvelle édition, les Haut-Garonnais sont invités à découvrir les cultures traditionnelles et leurs expressions contemporaines.

À Toulouse dans la Cour du Conseil départemental de la Haute-Garonne – dès 20h30 : Concert d’une Banda suivi du groupe gascon béarnais « Nadau ».
Nadau ou Los de Nadau (« Noël » ou « Ceux de Noël » en occitan) est un groupe de musique gascon-béarnais créé en 1973 célébrant la culture gasconne et plus largement occitane. Il s’est produit plusieurs fois à l’Olympia. De cap tà l’immortèla et L’encantada sont deux des chansons les plus célèbres de leur répertoire. Le groupe a donné plus de huit cents concerts et vendu plus de 60 000 disques.

Espace Roguet, Toulouse Saint-Cyprien – de 19h00 à 20h30
« KARA…ÓC « , concert sous forme de karaoké visant à valoriser la pratique musicale amateur. Ensemble vocal « le Cri du choeur » composé d’une trentaine de choristes qui interprétera un large répertoire de chants traditionnels et populaires.

À Saint-Gaudens : Antenne du Conseil départemental de Saint-Gaudens – de 16h45 à 17h30 « MEETING ÓC ! »
Wilfrid Arexis, responsable du département jazz et musiques improvisées au Conservatoire du Saint-Gaudinois, réunira différents ensembles du Conservatoire (des choeurs d’enfants au combo jazz) et des musiciens amateurs évoluant dans le monde des musiques traditionnelles pour un grand « meeting Oc » sur le parvis de l’Antenne du Conseil départemental.