jeudi , 21 septembre 2017
Accueil || Articles || Concerts || Fête de la Musique 2017 : Sur France 2 depuis Toulouse

Fête de la Musique 2017 : Sur France 2 depuis Toulouse

Fait exceptionnel, la Mairie de Toulouse a été choisie, pour la deuxième fois consécutive, par France 2 pour accueillir le concert événement de la Fête de la Musique le 21 juin, sur la place du Capitole.

Cette émission spéciale de France 2, en partenariat avec la Mairie de Toulouse, réunira un plateau d’une trentaine d’artistes d’envergure nationale et internationale et sera retransmise dans plus de 200 pays auprès de plusieurs millions de téléspectateurs. Forte de l’expérience de 2016, la Mairie de Toulouse souhaite garantir une organisation adéquate autour de cette manifestation, avec la volonté affirmée de permettre aux Toulousains de profiter de cet événement dans les meilleures conditions possibles.

Tous les billets, soit 17 000, ont été distribués aux toulousains. Pour les autres, rendez-vous devant votre télévision. On connait enfin la liste des participants à cette deuxième édition à Toulouse. A part les toulousains BigFlo & Oli ou encore Cats on trees, il y aura Garou (aussi présentateur), Christophe Willem, Calogero, Vianney, Soprano, Black M, Lartiste, Matt Pokora, Imany, Julien Doré, Laurent Voulzy, Julien Clerc, Kungs, Arcadians, Texas, Boostee, Nolwen Leroy, Ofenbach, Rag N Bone Man, Alma, Broken Bach, Julie zenatti, Makhtar, Magic System, Corneille, Benjamin Biolay, Tibz, Michel Fugain ou encore Claido Capéo et Roch Voisine. L’émission sera présentée par Sidonie Bonnec, Garou et Thomas Thouroude en direct sur France 2.

Circulation
Pour le bon déroulement de la Fête de la Musique, la Mairie de Toulouse a mis en place un dispositif de circulation spécifique autour de la place du Capitole le mercredi 21 juin.

La circulation des véhicules est interdite à partir de 16h sur les voies suivantes jusqu’à 3h du matin : place du Capitole, rue de Rémusat – entre la rue Kennedy et la place du Capitole, rue Deville – entre la rue du Collège de Foix et la rue Romiguières, rue Romiguières, rue de la Pomme – de la place du Capitole à la rue d’Alsace Lorraine, rue du Poids de l’Huile – de la rue d’Alsace Lorraine à la rue de la Pomme, rue Lafayette – de la place du Capitole à la rue d’Alsace Lorraine, rue Saint-Rome – de la rue Temponières à la place du Capitole et rue des Lois – de la rue Romiguières à la rue du Collège de Foix.

La circulation sera interdite sauf pour les véhicules de secours sur les voies suivantes : rue de la Pomme – de la rue du Poids de l’Huile à la rue d’Alsace Lorraine – rue d’Alsace Lorraine – de la rue de Metz à la rue Lafayette // le double sens de circulation sera rétabli dans cette section de la rue d’Alsace Lorraine – et rue Lafayette – de la rue Roschach à la rue d’Alsace Lorraine.

Les piétons ne pourront pas accéder à la rue de la Pomme à hauteur de la rue Saint-Pantaléon et à la rue du Poids de l’Huile à hauteur de la rue d’Alsace Lorraine.

Les accès suivants seront règlementés par les services de police : rue du Taur – à hauteur de la rue des Pénitents-Gris, rue des Lois – à hauteur de la rue du Collège de Foix, rue Romiguières – à hauteur de la rue Mirepoix, rue Gambetta – à hauteur de la rue Mirepoix, rue Saint-Rome – à hauteur de la rue des Gestes, rue de Rémusat – à hauteur de la rue Kennedy et rue Lafayette – à hauteur de la rue d’Alsace Lorraine.

L’accès à la place sera réservé exclusivement aux personnes munies d’un billet à partir de 18h.

Le parking du Capitole sera fermé de 17h à 1h du matin.

Plan de circulation place Saint-Pierre :
La circulation sera interdite du mercredi 21 juin 18h au jeudi 22 juin 6h du matin sur la place Saint-Pierre, le pont Saint-Pierre et le quai Saint-Pierre entre la rue de la Boule et la place Saint-Pierre.
Les accès suivants seront règlementés par les services de police sur l’allée de Brienne – à hauteur de la Manufacture des Tabacs -, aux allées de Barcelone – à hauteur du Boulevard Armand Duportal, quai Saint-Pierre – à hauteur des allées de Barcelone, et rue du pont Saint-Pierre à hauteur des rues Barric, Réclusane et Quiméry.

Zoom sur les transports en commun :
Le service métro est prolongé jusqu’à 2h. La station de métro Capitole sera fermée à partir de 19h.
Le tram fonctionnera jusqu’à 2h20 depuis la station Palais de Justice (ligne T1).
Les bus circuleront jusqu’à 2h.
Les stations VélôToulouse situées au Square Charles-de-Gaulle et rue des Lois seront indisponibles à partir de 10h.