mercredi , 7 décembre 2016
Accueil || Articles || Festival du Film de Muret, du 17 au 20 novembre 2016

Festival du Film de Muret, du 17 au 20 novembre 2016

festivalfilmmuretLa quatrième édition du Festival du Film de Muret aura lieu cette année du 17 au 20 novembre au cinéma Veo de Muret.

Le Festival du Film de Muret présente le temps d’un weekend des films d’auteurs en avant-première, films de jeunes auteurs et de réalisateurs confirmés. Plusieurs rencontres seront organisées avec les invités (réalisateurs et acteurs) à l’issue des séances, permettant au public d’échanger sur leurs œuvres. Seront présents cette année : Benoît Jacquot, Sébastien Betbeder, Davu Chou, Philippe Martz, Gérard Bapt ou encore Shahrbanoo Sadat, jeune réalisatrice afghane de 26 ans !

Le Festival du Film de Muret donne la parole à la jeunesse à travers un jury composé exclusivement de jeunes de 16 à 24 ans. Ils auront à décerner le Grand Prix du Festival et d’autres récompenses qui leur paraitront nécessaires.
Ils assisteront à une succession de projections de films exigeants, apprendront à argumenter au sein de débats, à accepter les compromis, afin, dans le respect des préférences de chacun, d’élaborer collectivement un palmarès.

L’an passé, Au-delà des montagnes, Je ne suis pas un salaud et Les Ogres, ont été distingués, trois films majeurs, reflets des sensibilités diverses irriguant le jury.

Rendez-vous du 17 au 20 novembre au Cinéma Véo Muret !

Infos : www.cine-mermoz.fr