vendredi , 26 avril 2024

Etymologie des contrariétés cette semaine au Grand Rond

Jean-Marc Thuillier est de retour avec « Etymologie des contrariétés » du 18 au 29 décembre au Théâtre du Grand Rond de Toulouse.

Alexandre Place est de retour (enfin !) et nous courrons écouter sa nouvelle causerie (où le loufoque le dispute à l’élégance du mot) consacrée à tout ce qui couine, grince, embête, donne envie de tronçonner une étagère à coup de tête : l’insomnie, la perte de mémoire… mais aussi les origines du cassoulet, Aliénor d’Aquitaine, la légèreté de l’espadrille… Un moment de pure jubilation avec ce texte à la Devos magistralement interprété !

Jean-Marc Thuillier a pris sa retraite après 35 années de bons et loyaux services rendus au spectacle vivant et notamment au sein de la compagnie Délices Dada. Et il a jardiné. Il a creusé des lignes, planté des mots, creusé des émotions, greffé des phrases, entretenu le verbe… et voilà qu’il nous revient sur les planches avec un texte ciselé comme une feuille de chêne. Une conférence décalée où nous, à la fois invités et spectateurs, tenteront de suivre la jouissive logorrhée de ce Professeur es lettres hors piste !

Etymologie des Contrariétés
Du 18 au 29 décembre au Grand Rond

A voir aussi

Détours de Chant, Eponges, Dedans-Dehors…une belle semaine au théâtre du Grand Rond Toulouse !

Le Théâtre du Grand Rond nous réserve une nouvelle semaine de spectacle avec notamment des …