mercredi , 8 mai 2024

Du pur rock avec Jon Spencer Blues Explosion au Bikini

 

Avec un nouvel album, The Jon Spencer Blues Explosion revient au rock de son début. Toujours aussi passionnant, on les retrouvera au Bikini ce dimanche soir.
 
Formé au début des années 1990, Jon Spencer Blues Explosion ramène dans le rock un son rauque venu du punk et du blues. Ce mélange détonnant fait de Jon Spencer Blues Explosion l'un des groupes qui vont influencer le son de la décennie, voire au-delà. Après le galop d'essai de Jon Spencer Blues Explosion en 1992, c'est une succession d'albums de haute teneur que le groupe propose. Extra Width (1993), Orange (1994) et Now I Got Worry (1996) frôlent avec Constance le Chef d'oeuvre. Si Acme (1998) et Plastic Fang (2002) marquent une baisse de régime, Damage (2004) redore aisément le blason. Une fois n'est pas coutume, la compilation Dirty Shirt Rock 'n' Roll: The First Ten Years sortie en 2010, s'avère un résumé indispensable plus qu'une démarche commerciale.
 
Précurseurs du retour du rock à une époque où il n’était même pas parti (les 90’s), le Jon Spencer Blues Explosion met fin à huit ans de silence discographique insoutenable, avec un nouvel album qui fait du bruit, Meat + Bone, sorti en septembre 2012.
 
 
The Jon Spencer Blues Explosion à Toulouse
Dimanche 10 février à 20h au Bikini


A voir aussi

Warend sur la scène du Metronum samedi soir

Le rappeur toulousain fait son retour sur la scène du Metronum de Toulouse ce samedi …