samedi , 3 décembre 2016
Accueil || Culture || Du 4 juillet au 1er aout, Carcassonne fait son Festival !

Du 4 juillet au 1er aout, Carcassonne fait son Festival !

Comme chaque année, Carcassonne organise son grand festival avec le meilleur de la scène artistique de l'année du 4 juillet au 1er aout. D'Indochine à Pharelle Williams en passant par Maitre Gims, Marina Kaye ou encore Mika, la programmation est à la hauteur de l'événement.

Quand l'été arrive, les salles de concert se vident un peu pour laisser place à plusieurs festivals. Parmis tant d'autre, le Festival de Carcasonne, dans le sublime cadre de la cité Médiévale, s'inscrit comme l'un des plus intéressants en matière de production, de line up et d'éclectisme. En 10 ans, le Fetival est devenu l'un des plus importants de France avec ses 120 spectacles dont 80 gratuits dans le OFF. Signe de son évolution, le festival a inauguré l’an dernier un nouveau lieu, la Grande Scène La Fajeolle où durant 3 soirs se sont succédés Johnny Hallyday, Patrick Bruel, Coeur de Pirate, Kendji Girac, Soprano, M.Pokora… avec une apogée à plus de 10.000 personnes lors du dernier soir. Cette année, cette nouvelle scène se voit offrir un 4ème jour avec une capacité portée à 15.000 personnes.

Et la saison 2016 du Festival est des plus clinguante entre le 4 juillet et le 1et aout. Un mois pour découvrir Mickey 3D, Caribean Dandee, Marina Kaye, Indochine, Rover, Lillywood and the Prick, Les Insus, Hindi Zahara, Francis Cabrel, Scorpions, Louane, Shake Shake Go, Pharell Williams, Foals, Nekfeu, Maitre Gims, Mika, Souchon et Voulzy, LEJ, Zazie, Lillian Renaud ou encore Michel Polnareff et Josef Salvat. Du côté des concerts il y en aura vraiment pour tous les gouts.

> Programmation des concerts ici !

Les spectateurs pourront également voir des oeuvres théâtrales ou des spectacles impressionnant. Les chevaliers du Fiel présenteront OTaké, Pietragalla présentera elle son spectacle Je t'ai rencontré par hasard. La veille, le public pourrra assister, le 10 juillet, à la Nuit de la jeune chorégraphie. Francis Huster jouera dans Amok le 6 juillet et Laurent Baffie dans la pièce à succès Toc Toc.

> toute la programmation ici !

Le Festival de Carcassonne 2016
Du 4 juillet au 1er aout
Info et réservations : www.festivaldecarcassonne.fr