jeudi , 27 juillet 2017
Accueil || Articles || Concerts || Double concert salsa ce samedi au Bascala de Bruguières

Double concert salsa ce samedi au Bascala de Bruguières

Le Bascala de Bruguières organise un double concert salsa en compagnie de Barbaro Fines y su Mayimbe et de Lazarito Valdes y Bamboleo ce samedi 29 avril à 19h30.

Mayimbe c’est avant tout l’orchestre d’un homme charismatique, Barbaro FINES. Directeur artistique, pianiste talentueux et grand Monsieur de la scène cubaine. Le saviez-vous ? A 18 ans (déjà), il joue avec « Maykel Blanco ». Plus tard, il partage les succès d’Issac Delgado, Paulito FG. En 2002, il fait escale au Pérou, intègre le groupe qui vous a régalé en novembre 2016, « Los Conquistadores de la Salsa ».

En 2010, création de son propre groupe « Barbaro Fines y su Mayimbe » et sortie du 1er album « De la Habana a Peru ». Un succès international, certainement grâce à l’un des compositeurs et arrangeur de … Bamboleo, Mister Rafael Labarrera. Lors de leur dernière tournée française, ils jouaient à guichet fermé. Leur dernier album « Te vi nacer » connait déjà un fort retentissement, égal au premier, avec « Aguardiente » ou encore « las Gallinas ».

Lazarito Valdes y Bamboleo en première partie
Souvent l’émancipation a du bon ! Quand Lazarito Valdes quitte le grand Pachito Alonso et d’autres excellents groupes, il a la bonne idée de créer en 1995 un des meilleurs groupes de salsa cubaine, « Bamboleo », qui reste une des références de la scène à Cuba. Toujours en quête d’excellents artistes, c’est la chanteuse Haila qui marquera sûrement le plus l’image du groupe, comme elle a su le faire en fondant « Azucar Negra ». Voilà plus de 20 ans que Lazarito Valdes y Bamboleo nous régale et influence les générations suivantes. On les aura vu sur presque tous les continents, des USA au Japon et en Europe ; ils seront au Bascala le samedi 29 avril 2017 avec cette même énergie communicative que le public de la Seyne-sur-Mer a partagé avec passion en juillet 2016. Outre les cuivres, ce sont les voix des chanteurs qui font la renommée du groupe Bamboleo. Ces voix, celle d’Ianna Machado (digne successeur des voix mythiques de Bamboleo que sont Tania et Haila) ainsi que celle d’Ivan Gabriel (issu du groupe d’Adalberto Alvarez) débarquent à Toulouse à la veille du mois du muguet avec le nouvel album « Pa que lo bailes ».