mardi , 22 août 2017
Accueil || Articles || Concerts || Devi Reed et Tiwiza en concert pour Toulouse d’été

Devi Reed et Tiwiza en concert pour Toulouse d’été

Dans le cadre de Toulouse d’été, co-plateau reggae/rock au Jardin Raymond VI ce vendredi 28 juillet à 21h30 avec Devi Redd et Tiwiza.

Sur scène, Devi Reed distille une énergie incroyable, accompagné par ses deux acolytes : le DJ multi-instrumentiste Otam et le batteur Clément Bouyer. À eux trois ils amènent un vent d’air frais à l’univers du reggae, qu’ils revisitent et modernisent avec leurs propres ingrédients. On retrouve une base rythmique solide hip hop, agrémentée de mélodies aussi originales que colorées, venant souligner un chant résolument ragga. Côté écriture, Devi Reed aborde des sujets universels, des relations humaines à l’écologie en passant par l’amour; véhiculant ainsi des valeurs positives et engagées. Pour ce faire, il alterne le français et l’anglais avec une aisance rare. Une recette unique et moderne qui a déjà conquis le public.

De son côté, le groupe TIWIZA, né à Toulouse en 2012, nous offre la fusion réussie de riffs chaâbi populaires, de mélodies berbères et d’esprit rock’n’roll. Une musique populaire, profondément enracinée en terre africaine qui amalgame traditions et modernité. Le nom de ce spectacle Tanekra tura signifie « résistance immédiate », un cri du cœur contre les injustices, les inégalités, le constat d’une réalité amère. Le message est militant mais toujours festif. Tiwiza s’ingénie à dédramatiser par la satire et l’ironie, distillant ainsi l’amour, l’espoir et le respect.