fbpx
dimanche , 17 février 2019
Accueil || Articles || Deux conférénces autour de la photographie à la Librarie Ombres Blanches

Deux conférénces autour de la photographie à la Librarie Ombres Blanches

Ce jeudi, la librairie Ombres Blanches de Toulouse propose une soirée consacrée à la photographie, à l'occasion d'une rencontre et d'une projection en compagnie de deux invités spécialistes.

De 17h30 à 19h30, le public pourra rencontrer le photographe marseillais Jean-Christophe Béchet – celui que l'on surnomme l'héritier de la photo de rue, autour d'une séance animée par la plasticienne Christine Coste .

La place de l’homme dans le paysage contemporain, urbain comme naturel, est au centre de ses préoccupations. Ses travaux personnels ont débouché sur de nombreuses expositions et plusieurs monographies qui sont à retrouver sur son site : www.jcbechet.com.

A 20h30, autre invité avec Dominique Roux lors d'une conférence-projection sur le thème « La géométrie en photographie : question de forme ou question de fond ? ».

A noter que Dominique Roux est responsable du Centre de documentation de la galerie du Château d’Eau et chargé de cours d’histoire de la photographie à l’Université de Toulouse Le Mirail et à l’ETPA.

Conférences à la Librairie Ombres Blanches
Le jeudi 6 septembre à 17h30 et 20h30
Entrée gratuite

Informations :
05 34 45 53 33
www.ombres-blanches.fr