fbpx
mardi , 13 novembre 2018
Accueil || Articles || Des champions à la rencontre des vacanciers sur le réseau VINCI Autoroutes

Des champions à la rencontre des vacanciers sur le réseau VINCI Autoroutes

Rendez-vous incontournable de l’été, le sport fait partie intégrante des animations qui jalonnent le réseau autoroutier, et ce depuis plus de 30 ans. Il procure une halte réparatrice et ludique, garante d’un voyage en toute sécurité pour #BienArriver. Les vendredi 27 et samedi 28 juillet, à l’occasion d’un nouveau week-end de grands départs estivaux, VINCI Autoroutes accueillera 4 sportifs de haut niveau sur 3 aires de son réseau, qui initieront les vacanciers à différentes disciplines sportives.

VINCI Autoroutes accueillera pour la première fois Lauriane Célié, championne de France de bowling sur l’aire de Port Lauragais Sud (A61) et Perle Bouge, multiple championne de France, vice-championne du monde et médaillée olympique de handi-aviron sur l’aire de Labenne Ouest (A63). Bruno Le Boursicaud et Simon Cortès reviendront animer la 7e édition du « Pétanque Tour » sur l’aire de Lançon-de-Provence Ouest (A7). Ces champions viendront partager leur passion et permettre aux vacanciers, petits et grands, de se dégourdir les jambes avant de reprendre la route pour #BienArriver.

Prendre la quille sur l’autoroute avec la championne de bowling Lauriane Célié
Les vendredi 27 et samedi 28 juillet, sur l’aire de Port Lauragais Sud (A61), VINCI Autoroutes s’associe au Centre départemental olympique et sportif (CDOS) de Haute-Garonne et à la Ligue de Bowling d’Occitanie pour permettre aux vacanciers de partager un agréable moment de détente en famille. La championne de France Lauriane Célié ira à la rencontre des parents et des enfants pour, le temps de parties enfiévrées, leur montrer que le bowling est plus qu’une simple activité récréative régulièrement pratiquée par plus de 4 millions de Français. C’est un sport qui compte plus de 16 000 licenciés, officiellement reconnu sport de haut-niveau par le ministère des Sports depuis 1998.

VINCI Autoroutes sensibilise également les vacanciers à la pratique du handisport et s’engage pour un changement de regard sur le handicap, en présence de grands champions français. Sur l’aire de Labenne Ouest (A63), les automobilistes et leurs familles rencontreront Perle Bouge, championne handisport d’aviron, 7 fois championne de France, 4 fois vice-championne du monde, double médaillée olympique et membre de la Commission des Athlètes chargée de préparer les Jeux olympiques et paralympiques de 2024. La Bayonnaise proposera aux vacanciers de mêler handisport et loisir pour découvrir ce sport de haut-niveau pratiqué par plus de 113 000 Français et 45 000 licenciés. 3 ateliers sportifs seront également mis à disposition pour s’initier au basket-fauteuil, au ceci-foot et handi-badminton.