fbpx
mercredi , 20 mars 2019
Accueil || Articles || Théâtre || Découvrez « Ma Vie de Grenier » cette semaine au Grand Rond Toulouse !

Découvrez « Ma Vie de Grenier » cette semaine au Grand Rond Toulouse !

Jusqu'au 5 mars, la compagnie Carnage Productions présente "Ma Vie de Grenier" au Théâtre du Grand Rond de Toulouse.

Quel bonheur de voir un spectacle de Carnage Productions! On est heureux et on en rit d’avance. Le Grand Rond accueille donc Gaëtan Lecroteux, cinquante ans, fils aîné de la famille Lecroteux (electrolux) « aspirants fabriqueurs ».
Mâchoires et abdominaux fragiles s’abstenir, ça peut être épuisant de rire pendant 1h10…

Pour avoir la meilleure place, son stand est prêt la veille du vide-grenier. Sauf qu'il a une semaine d'avance ! Qu'à cela ne tienne, Gaëtan tentera de se débarrasser de son passé avec des objets qu'il met en vente car il a promis à sa jeune épouse biélorusse de vendre son bazar pour libérer le grenier.
Né sous une mauvaise étoile, trop gentil pour se rebeller, Gaëtan le philosophe, jamais au bon endroit au bon moment, va errer autour de son stand et nous raconter des choses simples qui vont rapidement se complexifier.

Cascades domestiques, clowneries, lancer de couteaux, accumulation de trente ans de gags autour de ce personnage au passé dérisoire, au  présent épouvantable et au futur compromis…
Attachant, simple et timide, Gaëtan est bavard, il a un avis sur tout. Il n'a pas de goût faute de références, il n'a pas d'amis parce qu'il est moche et il n'a pas de chance parce qu'il n’y en avait pas assez pour son frère et lui. Il a deux mains gauches, l'instinct d'un lemming, la souplesse d'une cuve à fuel et une irrésistible envie d'aller mieux.

Ma vie de grenier
Jusqu'au samedi 5 mars au Grand Rond