jeudi , 23 novembre 2017
Accueil || Articles || Spectacles || De la danse au Théâtre du Grand Rond !

De la danse au Théâtre du Grand Rond !

Du 7 au 11 février, le théâtre du Grand Rond propose un plateau danse avec les compagnies Sophie Carlin et Lili Catharsis.

Grande première au Grand Rond ! Le Théâtre a décidé de vous proposer un plateau danse,en accueillant les toutes nouvelles créations des compagnies Lili Catharsis et Sophie Carlin pour un co-plateau qui se répond à la perfection.

Catherine Vergnes et Pierre-Charles Durouchoux faisaient naître avec Côte à Côte une écriture à deux, une écriture de couple, exploration sensible du duo. Aujourd’hui, avec Inventer Venise, ils donnent un état des lieux de cette écriture, que les années auraient pu figer mais qui se révèle là, toujours forte, toujours vivante, toujours réinventée. Venise est évoquée dans ce spectacle comme l’allégorie des souvenirs amoureux, elle rappelle ce temps lointain et figé des débuts d’une histoire.

Avec Man, Sophie Carlin veut nous parler écologie… Pour ce faire, elle a travaillé le corps dansant comme matière : respirante et pâteuse ou minérale, brute et rugueuse. Man amène à explorer la danse naturelle pour proposer une danse qui s’adapte à un environnement. Dans ce monde en perpétuelles mutations, l’espèce humaine doit s’adapter à un espace contraignant, s’adapter à l’autre. Au cœur de l’écriture chorégraphique il y aura l’Homme et son rapport à son environnement en convoquant le corps à sa simple matière…
Plateau Danse
Du 7 au 11 février 2017 à 21h au Théâtre du Grand Rond