vendredi , 26 avril 2024

Dans une semaine, place à Toulouse Plages 2014 !

 L'édition 2014 de Toulouse Plages débutera le 12 juillet prochain jusqu'au 24 août.
 
Toulouse Plages propose dès le samedi 12 juillet une offre toujours aussi diversifiée, pour tous les publics, sur quatre sites en bord de Garonne : Daurade, Espace EDF Bazacle, Jardin Raymond VI et quai de l'Exil Républicain Espagnol. La Prairie des Filtres ouvrira ses portes le 19 juillet en raison des festivités du 14 Juillet.
 
En effet la nouvelle municipalité a déprogrammé la grande fête du 14 juillet prévue sur les Allées Jean Jaurès pour la remettre à la Prairie des Filtres. Autre changement, Toulouse Plages sera plus court cette année. Un gain pour la ville de 100 000 euros par rapport à 2013. 
 
Les clubs toulousains, les associations sportives et les fédérations renouvellent leur participation à ce qui constitue la plus grande opération de loisirs au cœur de la ville. Dès le samedi 12 juillet, les bords de Garonne sont prêts à accueillir le grand public pour presque deux mois d'activités de détente et d'initiation.
 
Créée en juillet 2003, cette manifestation attire un large public : des enfants et leurs familles, des grands-parents, des vacanciers, les travailleurs en pause à midi ou le soir… Cosmopolite, ce rendez-vous gratuit doit son succès populaire à sa grande variété: une large palette de sports, de nombreuses activités et diverses pauses culturelles. Il y en aura pour tous les goûts, pour tous les âges : pour les enfants et les adolescents avec l’espace ludo-plages, en partenariat avec le réseau des ludothèques toulousaines, mais aussi pour les seniors à qui sont proposés de nouvelles activités et des rendez vous conviviaux.
 
On retrouvera bien attendu la Grande Roue jusqu'au 7 septembre, ou encore les projections de cinéma en plein air au jardin RAymond VI. Le coût globale de la saison 2014 de Toulouse Plages est de 880 000 euros pour l'ensemble des prestations. Rendez-vous dès le 12 juillet pour en profiter.

A voir aussi

Liqui Moly Starligue. Le FENIX Toulouse poursuit sa série à Saran

Le FENIX Toulouse n’a pas tremblé sur le parquet de Saran (23-33) vendredi soir lors …