vendredi , 26 avril 2024

Coupe de la Ligue : Metz élimine Toulouse

En huitième de finale de la Coupe de la Ligue, le FC Metz élimine le TFC après une longue séance de tirs au but (1 -1 ; 11-10 tab).

Toulouse ne verra pas les quarts de finale de la Coupe de la Ligue cette saison. La faute à une équipe messine déjà victorieuse en championnat au Stadium. Le TFC s’incline après une longue séance de tirs au but (1-1, 11-10 tab).

Les violets connaissent une entame compliquée face à des messins qui n’ont pas connu un succès à domicile depuis le mois d’aout. Il aura fallu que 12 minutes pour que Metz ouvre le score par l’intermédiaire de Florian Mollet. Toulouse mettre un peu de temps à se réveiller. Juste avant la demi-heure de jeu, le TFC recolle. Se procurant des coups francs à proximité du but messin, les Violets vont obtenir un penalty, après un geste beaucoup trop engagé sur l’épaule d’Issiaga Sylla, dans la surface. Monsieur Millot signale – à juste titre – le point de penalty. En bon capitaine, Martin Braithwaite remet les deux équipes à égalité (1-1, 28e).

La deuxième période est moins passionnante et les deux équipes se dirigent vers la séance de tir au buts. Depuis cette saison, en Coupe de la Ligue, les équipes ne jouent plus les prolongations et passent directement aux tirs au but. Les deux équipes se tiennent jusqu’à 10-10. Puis le portier Mauro Goicoechea, pas habitué à ce genre d’exercice, voit sa frappe repoussée.

Toulouse éliminé, il faudra se concentrer sur la dernière rencontre de l’année à domicile face à Nancy.

A voir aussi

Le Toulouse FC dévoile son nouveau maillot Mashup !

Le maillot Mashup du Toulouse FC voit enfin le jour grâce à l’équipementier du club …