samedi , 4 mai 2024

Hand : Le nul pour le Fenix à Dunkerque

Mercredi soir, pour la deuxième rencontre face à Dunkerque en trois jours, le FENIX Toulouse s’offre le match nul (24-24), et aurait pu réaliser un hold-up.

Pour la 12e journée du Championnat de France, Toulouse retrouvait Dunkerque au Stade des Flandres, trois jours seulement après le quart de finale de la Coupe de la Ligue. Ce week-end, les toulousains s’étaient inclinés et espéraient donc une revanche ce mercredi soir. Ce ne sera qu’un nul, mais un précieux point pour le classement général.

L’entame de rencontre est très serré entre les deux formations. Aucune d’entre elles ne prenant le dessus (9-9, 25e). Mais Toulouse, comme quelques jours avant, reste très maladroit et concède deux buts d’écart à la pause (12-10, 30e).

Au retour des vestiaires, les nordistes assénaient un 3-0 à leurs hôtes (15-11, 34e). Toulouse limite la casse en restant à trois buts des locaux jusqu’à la révoltes des coéquipiers du capitaine Chelle. Les toulousains recollent à un but à la 52e minute de jeu. Avant même de prendre la marque à deux minutes du coup de sifflet final (23-24, 58e). A trente secondes du terme, Sevaljevic ratait la balle de match mais c’est l’infortuné Ilic qui perdait un ballon lourd de conséquences à dix secondes de la fin. Car Emonet crucifiait les Toulousains pour sauver le point du match nul.

Toulouse quant à lui revenait de loin mais aurait pu réaliser le coup parfait dans le Nord. Un bon point de glané malgré tout qu’il faudra confirmer face à Ivry dans une semaine.

A voir aussi

Foot. La ville de Toulouse candidate pour recevoir les matchs des Bleus et Bleues !

Toulouse Métropole et le Toulouse FC sont candidats pour recevoir les équipes de France de …