mercredi , 8 mai 2024

Concours : Gagnez vos places pour les Curiosités vol 34 au Bikini !

Le volume 34 des Curiosités du Bikini reviendra le 18 février 2018 avec Eddy de Pretto, Vendredi sur Mer et Foé. Le concert est déjà complet, et Toulouseblog vous offre les dernières places !

Oh la belle soirée le 18 février prochain ! Pour le volume 34, le Bikini propose une affiche exceptionnelle. La révélation de l’année Eddy de Pretto s’offre un premier Bikini avec Foé et Vendredi sur Mer. Trois groupes/artistes à suivre de très près en 2018. En attendant, la date affiche complet. Pour cela, Toulouseblog et le Bikini vous offrent les dernières places !

Gagnez les dernières places pour les Curiosités ici !

La révélation Eddy de Pretto

Remarqué aux Transmusicales de Rennes en décembre 2016 avant de remporter le Prix du Printemps de Bourges en avril, le jeune Eddy de Pretto apporte un souffle inédit à la nouvelle scène française. Débarqué de Créteil, il cite aussi bien Frank Ocean, Kanye West que Claude Nougaro parmi ses influences. Il défriche des territoires inconnus où les thèmes et les sonorités qu’il emprunte au rap disputent l’espace aux grands noms de la chanson française. Son verbe sans filtre, âpre et sexuel, convoque la nuit, la fête et la drogue sans aucun artifice. Eddy de Pretto, c’est la chanson française qui fait un pas de côté et le rap français qui n’a désormais plus peur d’être sensible, de redevenir conscient. En demandant à Angelo Foley d’arranger ses chansons puis à Kyu Steed & Haze (Booba, PNL, Gucci Mane…) d’en violenter la production, Eddy de Pretto nous livre Kid, un premier EP ambitieux.

VENDREDI SUR MER
Charline est née en Suisse à l’aube des années 90. Dès l’enfance, la jeunne femme développe un point de vue très personnel sur le monde qui l’entoure. Il en découle une envie brûlante de s’exprimer ce qui la mène naturellement vers la photographie. Sa culture de l’esthétisme la rapproche du monde de la mode et son appétence du « toujours plus » l’embarque dans une aventure d’écriture de chansons dans le but de mettre en musique ses différents shootings. Son premier morceau « Est-ce que tu t’en souviens » prend ainsi forme. Le projet prend ensuite une toute autre tournure avec sa signature sur le label Profil de Face, qui donne vie à Vendredi sur Mer.

FOÉ
Nicolas/Foé scande et chante comme si sa vie en dépendait. Mélodies hors sol heurtées de rythmiques digitales bricolées, musique totalement intemporelle, impudique et excitante, chansons vertigineuses que seul un jeune homme de son temps peut oser proposer… Le toulousain Foé est un ovni et un artiste total.

Curiosités du Bikini vol34
Dimanche 18 février à 20h au Bikini
réservations : www.lebikini.com

A voir aussi

Patrick Bruel de retour en fin d’année à Toulouse

Alors que la date de ce samedi 4 mai est complète à Toulouse, Patrick Bruel …