vendredi , 19 avril 2019
Accueil || Culture || Comment fêter la fin du Monde à Toulouse ?

Comment fêter la fin du Monde à Toulouse ?

 

A Toulouse, on fêtera aussi la fin du monde. Entre soirées, projections apocalyptiques et clubbing, il y en aura pour tous les goûts. Un dernier jour sur Terre à vivre à fond donc !
 
Au Bikini
Une soirée explosive est donc prévue le 21 décembre au bikini avec le retour tant attendu de PUNISH YOURSELF, du sulfureux trio LE CATCHEUR, LA PUTE ET LE DEALER, mais aussi de ELISA DO BRASIL avec son nouvel album.  Et ce ne sera pas sans compter sur des prédicateurs loufoques et autres performers post apocalyptique déjantés (Lumenum’Bra, Dr Mozz…) pour coloriser la fin de notre monde monochrome. Une soirée fatalement pleine de rebondissement éclairée de 1000 lasers et autres lumières noires…
 
A la Dynamo avec le collectif OSP
Le compte à rebours. Depuis 2009, tous les 21/12/12 sont célébrés par le collectif OSP En cette année fatidique, rendez vous à la Dynamo, pour la seconde fois. Mais là … nous arrivons au bout. Le voyage dans le temps. Ce décor du temps qui file sera entreprit par les grapheurs : Reso, EKORS VTC, Leopold Geb, la photographe Fago et les Vj’s : Coralie, Raf, Gekei. Ces trois derniers, projeteurs d’images, proposeront une ambiance visuelle qui sera empreinte de l’époque musicale revisité par les dj’s : 60’s (Tony S), 70’s-90’s (Mr Supa), 2000’s(Skarlet’Rack et Balagan). Le présent est le point de départ de ce voyage, il résonnera au son des groupes Mona Zile et Red Woods (chansons rock, expérimentales, tout en fusion) Les costumes du public ont eu ou auront une mode. Choisis ton époque et déguise toi!
 
 
Le Cri de la Mouette
Soirée Fin du monde donc dès 22h avec H2J and the Paris, Hot Blues de funk du monde ou encore Laure Dallowyas pour finir avec un mix en attendant la fin.
 
Inox :Endless Project
Dès jeudi et jusqu'à samedi, l'Inox Electronic Club organise trois soirée apocalyptique avec entre autres Gary Beck, Jay Lumen, Mr Bizz, Torsten Kanzler, Flex et Dolby D. 
 
Chronic Argo avec ANNACRUIZE
ANNACRUIZE est un groupe de 9 musiciens de Toulouse et sa région. Composé d'une section rythmique (basse, batterie, guitare, clavier), d'une section cuivre (trompette, trombone, sax), d'un chanteur et d'une chanteuse oscillant sur des rythmes Funk & Acid-Jazz actuel, la Fin du Monde frôlera l'Apocalypse au Chronic Argo !
 
Au cinéma l'Utopia avec Southland Tales et La Jetée
Pour fêter la fin du monde, ce jeudi, le cinéma l'Utopia organise une double projection comme "Dernière Zéance" avec l'Apocalyspe. On pourra découvrir l'excellent Southland Tales de Richard Kelly puis La Jetée de Chris Marker.