mardi , 16 avril 2024

Clôture de la saison des Jardins du Muséum en musique !

Ce dimanche 11 octobre de 10h30 à 17h30, les Jardins du Muséum de Borderouge termine la saison en musique .

Comme d’habitude, concerts, spectacles et performances seront disséminés dans les Jardins pour se dire au revoir joyeusement, en famille ou entre amis, mais surtout en musique. Au programme, Julia Pertuy, Megahertz, Super Panela et Devi Reed.

Plus d’infos : https://metronum.toulouse.fr/

JULIA PERTUY
Pour donner le tempo, l’artistemusicienne Julia Pertuy, dont la voix et les mots s’accompagnent d’un clavier, d’une touche d’électro ou des vibrations d’un violoncelle. Son projet, bâti sur une écriture sincère et sensible, fusionne les genres (chanson intimiste, jazz contemporain, bossa-nova chaloupée, électro vaporeuse…) comme pour mieux se refléter dans le miroir du quotidien.

10 H 30 & 14 H 45

MEGAHERTZ
Véritable génie du beatbox et du bruitage, Nasser Chebbi – alias Nash – et le vocaliste Julien Tempéré, clown délicieusement burlesque, font le joyeux pari de mélanger leurs pratiques pour les mettre sur scène. Le résultat est saisissant. Et l’économie de moyens, une force. Ici, pas de décors grandioses ni de surenchère dans la direction artistique, les corps et les voix sont les seuls supports d’expression d’un spectacle à la fois drôle et attachant, virtuose et innovant, et par-dessus tout, universel.

11 H 15 & 15 H 45

SUPER PANELA
Le credo de cette formation toulousaine à géométrie variable ? Faire danser et transpirer les foules ! Au menu, une fusion afro-colombienne qui oscille entre fanfare de rue, parade déambulatoire et groupe de scène amplifié pour laisser la part belle au chant et à l’esprit de fête. Cumbia, forró, salsa, afrobeat, musiques urbaines… nourrissent le moteur de ces vrombissants Super Panela dont le répertoire original, puise autant dans les morceaux des orchestres de l’âge d’or de la musique tropicale que dans la musique traditionnelle ou dans des reprises de groupes plus contemporains. Chaud devant !

12 H & 16 H 30

DEVI REED
Après avoir sorti un single par semaine (« One Vibe a Week ») pendant plus d’un an, soit quatre albums entre 2019 et début 2020 (!), le Toulousain Devi Reed présente ici son album-compil Take it ovaw : les 18 meilleurs titres sélectionnéspar le public parmi les 48 de son projet. Un concept audacieux qui emmène son reggae teinté de ragga sur des vagues électro, hip-hop, quand il n’ouvre pas une fenêtre sur les musiques du monde. L’ex-leader des Banyans aime fusionner les styles, entre tradition, acoustique et innovation, pour mieux livrer un message positif et conscient, toujours libre.

17 H 30

A voir aussi

Avec Gina, le Clan des Mamma s’agrandit à Toulouse !

Depuis le 6 mars, le restaurant Gina a ouvert ses portes en plein cœur de …