dimanche , 23 juillet 2017
Accueil || Articles || Concerts || Clip : Yuksek dans l’espace avec Thomas Pesquet

Clip : Yuksek dans l’espace avec Thomas Pesquet

L’excellent Yuksek, dont on attend l’album pour le 24 février prochain, collabore avec l’astronaute Thomas Pesquet pour une vidéo depuis l’espace pour le titre « Live Alone » feat Roman Rappak. Une expérience exceptionnelle de la station internationale où le français Thomas Pesquet est en mission.

Dans les yeux de Yuksek c ‘est un rêve de gosse qui se réalise un peu à travers Thomas Pesquet : « Comme la plupart des êtres humains, j’ai toujours été passionné et fasciné par les astronautes et lorsque j’ai rencontré Thomas, j’avais un millier de question à lui poser. Cela parait iréel de parler avec quelqu’un qui est sur le point de quitter la planète », explique le musicien. « Mon album n’était pas entièrement terminé quand Thomas est parti mais c’est très excitant de penser que l’une des premières personnes à l’écouter le ferait depuis l’espace » se réjouit Yuksek. Puis l’idée est née : « Nous avons pensé que « Live alone »serait le titre parfait pour faire une vidéo qui associe des images de l’espace et l’ambiance d’un studio. Grâce au directeur Jérôme de Gerlache et Thomas, nous avons quelque chose de rare, je dirais même unique; des images tournées pour nous depuis l’espace avec la vision d’un cosmonaute qui écoute ma musique ! Je n’arrive pas à y croire… »

De son côté, Thomas Pesquet explique que « La vie est toujours plus belle en musique ». « L’idée de cette vidéo est venue d’une rencontre avec Yuksek à Paris avant mon départ. On a réussi à trouver le temps de concrétiser ce projet pour créer un clip en partie tourné dans l’espace. Je trouve le résultat assez poétique, évidemmment en grande partie grâce au talent de compositeur de Yuksek » se félicite le cosmonaute.

« Live Alone » est extrait du nouvel album de Yuksek « Nous horizon » prévu pour le 24 février prochain.