lundi , 17 janvier 2022

Cirque acrobatique et musical cette semaine à Blagnac

Le Cirque La Compagnie installe son chapiteau dans le Parc des Ramiers de Blagnac du 16 au 21 novembre avec le spectacle « Pandax ».Un fabuleux road-trip de cinq frères dans une Fiat Panda !

Pour sa nouvelle création, le Cirque La Compagnie a décidé d’écrire et de mettre en piste un récit : l’histoire de 5 frères qui se connaissent déjà… mais qui se rencontrent pour la première fois. Ils n’ont pas grand chose en commun, mais il y a au moins une particularité qui les unit : leur père récemment décédé, dont ils transportent l’urne funéraire dans une Fiat Panda. Et c’est l’accident…

Le chapiteau entier devient l’espace scénique où se déroule ce huis-clos tragi-comique et musical. Les artistes y pratiquent des disciplines très épurées matériellement, comme la banquine ou l’acrobatie au sol, qui contrastent avec la présence des agrès de cirque, comme la bascule, le mât chinois, le lancer de couteaux ou l’échelle libre. Mais il y a aussi des objets du quotidien comme l’escabeau, des mobylettes et… la vieille Fiat Panda. Au fil du spectacle, la voiture se démonte, la remorque est dételée, le toit démonté. Interpretées par trois artistes multi-instrumentistes, des musiques électro-acoustiques inspirées de Goran Brégovitch, du klezmer, de la fanfare, du jazz, ainsi que des chants, rythment la dramaturgie de ce spectacle à l’humour décapant.

Infos : www.odyssud.com