lundi , 22 avril 2019
Accueil || Articles || Spectacles || Ciné-concert Hallu-ciné ce soir aux Abattoirs

Ciné-concert Hallu-ciné ce soir aux Abattoirs

Le Musée des Abattoirs accueille le ciné-concert Hallu-ciné ce soir.

Un ciné-concert autours du film de Murnau, "L’Aurore", voilà le choix de Terres Nomades, association toulousaine qui souhaitait, pour cette 9ème édition du festival Hallu-ciné, approfondir la rencontre avec ce cinéaste. Le film sera accompagnée d’une musique composée par Marc Bleuse et Albert Llanas et interprétée par un percussionniste, un violoniste et une chanteuse lyrique.

Le film
L’aurore est le premier film américain de Murnau, appelé par William Fox qui a été impressionné par son précédent film Le Dernier des hommes. Le patron de la Fox Film Corporation lui donne carte blanche.
Murnau choisit son équipe, bénéficie d’un budget considérable et d’une liberté artistique totale, le film sort en 1927. L’aurore reçoit 3 oscars : celui du meilleur film, celui de la photographie, tandis que Janet Gaynor reçoit celui de la meilleure actrice.
L’aurore est un des premiers films sonores de l’Histoire du cinéma, il sort dans deux versions, l’une sonorisée (par la technique du Movietone), l’autre silencieuse. C’est cette dernière version qui est exploitée en Europe.

La musique
Ecrite par Marc Bleuse et Albert Llanas et agrémentée des créations sonores de Patrick Faubert, c’est  une composition originale et contemporaine. Elle sera interprétée en public par Rany Boechat, chanteuse lyrique, Pierre Bleuse, violoniste et Eraldo Miranda Gomes, percussionniste.

Composition : Marc Bleuse & Albert Llanas
Création sonore : Patrick Faubert
Interprétation : Rany Boechat, voix / Pierre Bleuse, violon / Eraldo Miranda Gomes, percussions
Direction artistique / Scénographie : Jean Dauriac

Hallu-ciné
Ce soir à 20h30 au Musée des Abattoirs
Début du spectacle à la nuit tombée
Tarif  : 15 et 8 € (-25 ans, adhérents Terres nomades, chômeurs)

Aller plus loin…
Agenda des sorties à Toulouse