samedi , 3 décembre 2016
Accueil || Articles || Concerts || Ce samedi 18 juin au Festival Rio Loco Toulouse !

Ce samedi 18 juin au Festival Rio Loco Toulouse !

Dernière soirée pour le festival Rio Loco avec les lives, ce samedi 18 juin, de Miossec, Super Furry Animals, Olivier Mellano et Brendan Perry ou encore Emily Portman et The Coracle Band sur les scènes de la Praire des Filtres.

 Le festival, créé en 1995 par la Ville de Toulouse, est devenu 20 ans après, un des plus importants dans le domaine des musiques du monde : Il rassemble des milliers de personnes sur un site exceptionnel en bord de Garonne.

Après le succès des 20 ans l'an dernier où 134 000 personnes ont participé à cette édition anniversaire, ce nouveau rendez-vous de Rio Loco invite à l'exploration des « Mondes Celtes » : Irlande, Ecosse, Ile de Man, Pays de Galles, Cornouailles, Galice, Asturies, Bretagne. Et toutes les musiques, de la traditionnelle au rock en passant par la chanson et le rap se rejoindront à nouveau dans ce lieu magique de la prairie des Filtres à Toulouse.

La Pairie des Filtres reçoit pour un dernier tour de chant avant la fermeture du festival ce samedi soir la compagnie Nid de Coucou avec "Marrons et Chataignes" sur la scène Garonne à 18h avant de poursuivre sur la belle scène Village. Au programme dès 19h, on retrouvera les britanniques Emily Portman & the Coracle Band, le breton Miossec ou encore Olivier Mellano et Brendan Perry. On finira en beauté sur la scène du Pont-Neuf avec Caxade & Banda de Musica de Bandeira et Super Furry Animals à 23h.

Infos et programmation : www.rio-loco.org