dimanche , 19 novembre 2017
Accueil || Articles || Concerts || Ce dimanche, Bikini Pool Party en compagnie de Boston Bun

Ce dimanche, Bikini Pool Party en compagnie de Boston Bun

Pour clôturer la saison d’été, la Bikini Pool Party revient ce dimanche 17 septembre dès 15h !

Boston Bun découvre la musique électronique à l’âge de 16 ans en regardant la télévision. Il tombe sur les clips des Chemicals Brothers, Detroit Grand Pubahs, Basement Jaxx… C’est alors une évidence, il veut devenir réalisateur et faire des clips weirdo. Tout en suivant son apprentissage pour devenir réalisateur, il met peu à peu les mains dans la production.

Quelques années plus tard, produire des tracks dans sa chambre et digger des vinyle sur youtube devient son activité principale.
En 2012, Boston vient de signer son premier remix officiel, joue au social club 2 fois par mois et prépare son premier maxi lorsqu’il rencontre Pedro Winter. Les deux compères deviennent d’abord colloc de studio avant que HOUSECALL, son premier maxi, voit le jour en Novembre 2012 chez Ed Banger. Le maxi impose un son house ruff, des basslines poussiéreuses et des vocaux surmixés.

Les 3 titres font l’unanimité et Boston Bun commence a tourner dans les clubs et festivals du monde entier; Xoyo à Londres, Razzmattaz à Barcelone, Womb à Tokyo, Pixi à Athènes, Dour, Montreux, Astropolis, Peacock Society, Bungalup, Transmusicales, Panoramas, Boiler Room…
Fin 2013 il est deja l’heure d’un deuxième EP. Boston Bun confirme avec FLASHER, toujours chez Ed Banger. 3 titres obsessionnels, taillés pour le club. Ses tracks sont joués autant en radio (BBC1, Le Mouv, France Inter) que par les meilleurs djs de la scène électronique (2manyDjs, Skream, Duke Dumont, Erol Alkan, Surkin, Boys Noize, Daniel Avery…)

Son nouvel EP WE GOT SOUL / TIME BOMB est une nouvelle étape. Les voix prennent encore un peu plus de place dans ses productions et Boston Bun nous guide vers une club musique qui a de l’âme! WE GOT SOUL est en featuring avec Bear Who?, voix attitré de Dj Sneak. Le morceau est un hymne aux Mongoloids, influence majeure de Boston, donnant à l’efficacité de cette scène la fraicheur d’aujourd’hui. L’autre face, TIME BOMB en featuring avec la dj/chanteuse Piu Piu est un build up house emotivational et envoutant, entre nappes et explosion.

Avec un son caractéristique et singulier, Boston Bun s’impose encore un peu plus au sein des producteurs français qui comptent.