fbpx
jeudi , 21 février 2019
Accueil || Concours || Casey, la Canaille & Clan d’Instinct au Bikini : Invitations !

Casey, la Canaille & Clan d’Instinct au Bikini : Invitations !

Casey, la Canaille & Clan d'Instinct seront en concert le jeudi 20 Mai au Bikini, gagnez vos invitations.

Il suffit de jeter une oreille (pas plus !) sur la bande FM, de s'arrêter sur les interviews que la presse spécialisée ose trop souvent diffuser ou de farfouiller dans la jungle des clips balancés sur internet pour se rendre compte que la plupart des morceaux et artistes francophones mis en avant sont navrants et agissent, passée la puberté et les années collège de leurs auditeurs, comme un puissant repoussoir. Et comme le hip-hop de qualité est forcément subversif, brut de décoffrage avec une attention toute particulière pour l'impact des mots, on peut le consommer ad vitam aeternam, sans qu'aucune lassitude ne naisse avec les années.

Humble mais férocement jusqu'au-boutiste, Casey dézingue preuves à l'appui le colonialisme et le racisme mal digérés des institutions françaises et de ses hauts fonctionnaires, la misère crasse dans laquelle on laisse macérer les quartiers populaires, toutes les inégalités qu'entretient cyniquement le capitalisme pour tenir à sa merci une main d'œuvre docile. Concerts, albums, mixtapes, participation au projet rock Zone Libre, tous les moyens nécessaires sont envisagés et longuement peaufinés afin de redonner toute sa place à la rime contondante et au hip hop ses lettres de noblesse.

Avec une démarche relativement similaire, le groupe francilien La Canaille développe son paradoxe, celui d’être un groupe de rap qui ose briser les frontières musicales entre rock & world. Le répertoire musical est vaste, et les shows de La Canaille mettent en valeur un groove inédit fait de pures ambiances urbaines mélangées à des plages d’apaisement, le tout sous tension perpétuelle. Avec son premier album d’une stupéfiante maturité, Une goutte de miel dans un litre de plomb, La Canaille fait une fracassante entrée sur la scène française.

Les toulousains de Clan d’Instinct proposeront leurs compos inspirées, extraites de leur premier album “Incipit” en ouverture de soirée.

Jeudi 20 Mai à 20h au Bikini

Invitations : Tentez votre chance !

Aller Plus Loin…
Plan d'accès et contacts
Programmation Bikini
Site web du Bikini