samedi , 25 mai 2019
Accueil || Concours || Caribbean Dandee au Bikini : Gagnez vos places sur Toulouse Blog !

Caribbean Dandee au Bikini : Gagnez vos places sur Toulouse Blog !

JoeyStarr et Nathy présenteront la Caribbean Dandee party le 23 mars prochain au Bikini de Toulouse. Gagnez vos places sur Toulouse Blog !

 Au micro, ils sont deux. L’un pourrait être le père de l'autre mais c'est bien la seule différence qu’on leur trouvera. JoeyStarr et Nathy (Tüco) partagent depuis maintenant quelques années la scène avec une énergie et un sens de l'entrainement à faire baver d’envie un sound system jamaïcain.

 Que ce soit depuis la cabine DJ d’un club ou sur la grande scène des festivals les plus prestigieux, les 2 MCs/rockeurs/fauves sont épaulés par leurs non moins prestigieux alter égo ; aux platines : Cut Killer, DJ Pone et B.A.G.A.R.R.E qui ne se lassent pas de faire bouger les têtes, shaker les booties et déchainer les foules dans ce que l'on appelle désormais les Caribbean Dandee Block Party.

 Des fameuses « block party » d’ailleurs, on en retrouve la sueur et le hip hop, le tout arrosé d’un bon rhum pour s’électriser le temps dune soirée. Le genre de soirée dont on se demande souvent s’il vaut mieux ne jamais l’oublier ou ne jamais l’avoir vécu tant la fatigue s’en ressent le lendemain matin… On restera bien évidemment sur la première option.

 Ce « All Star » du dancefloor est l’association de plusieurs malfaiteurs : l’ainé ne se présente plus… En vrac, quelques noms qui font remonter en mémoire les souvenirs les plus fous, quel que soit notre âge : Supreme NTM, BOSS, Polisse, Gare au Jaguarr… La carrière de JoeyStarr est celle d’un grand de la musique française avec les polémiques qui l’accompagnent, nécessairement. Le cadet n’est jamais passé inaperçu, lui non plus. La première apparition médiatique de Nathy (alias Tüco) au côté de Rohff sur le désormais classique « Son qui tue » la plongé dès ses 13 ans dans le grand bain. Signé un moment sur le label de JoeyStarr, il n’a depuis cessé de travailler en solo (« Marie ») ou avec d’autres artistes, pour aujourd’hui donner la réplique à son ancien « patron ». Si on ne devait citer qu’un DJ Hip-hop en France, il serait difficile de trancher entre Cut Killer et Pone… L’avantage avec la Caribbean Dandee Block Party, c’est qu’il ne sera pas nécessaire de trancher, justement. Cut Killer c’est le padre du DJ game. Plus de mixtapes à son actif qu’il n’y a de doigts sur tout le corps et plus de disques vendus, que ce soit en tant qu’artiste ou producteur, que la plupart des stars de la variet. Il fait figure d’emblème, reconnu jusqu’aux US. Pone, lui, a la palme de la minutie et de la technicité, ce qui lui a valu de nombreux titres de champion de France DMC et rien de moins qu’un titre de champion du monde de turntablism… Sa présence au sein de Birdy Nam Nam, Sarh, aux côtés des Svinkels ou plus récemment des Casseurs Flowters témoigne d’une curiosité et d’une efficacité bien connues du milieu. Il rejoint l’equipe Ed banger aux côtés de Pedro Winter en 2013. Il ne manquait plus, pour compléter ce 5 majeur, qu’un élément nouveau, preuve que la qualité n’est pas une question quantité… place donc à B.A.G.A.R.R.E. Mr Explicit & Morvilous qui s’installent progressivement comme le duo incontournable, envenimant nos folles nuits parisiennes à coup de Bass music hypnotique.

 Depuis les classiques d’NTM jusqu’aux inédits de l’album commun de JoeyStarr et Nathy (dont le terrible remix de « Dans mon Secteur », déjà disponible) ainsi que de nombreuses surprises, ce combo de choc laisse des traces indélébiles et sera sur la route dans les mois qui viennent pour faire transpirer l’hexagone, l’Europe, la Lune.

 CARIBBEAN DANDEE feat JoeyStarr & Nathy 
Le 23 mars au Bikini
Réservations : www.bleucitron.net