samedi , 20 avril 2024

Bun Hay Mean aka chinois Marrant, ce mercredi à la Comédie de Toulouse!

Bun Hay Mean aka CHINOIS MARRANT sera ce mercredi 20 juin sur la scène de la Comédie de Toulouse ! Et c’est complet mais il reviendra en 2019 à Toulouse.

Pendant plus d’une heure, cet ancien du Jamel Comedy Club n’épargnera rien ni personne. Les « blancs », les « rebeus » et les « renois », les Vietnamiens – « les Arabes de l’Asie ». Pas plus les chats, ces intouchables du Net. Avec son humour sans complexe ni retenue et son incroyable répartie, l’humoriste flingue les clichés à mille à l’heure et interpelle le public dans des impros éclatantes !

Ca vanne sec entre stand-up, sketchs et digressions incessantes. Le tir est continu et l’humour corrosif, excessif, décoiffant. Racisme, homophobie, politique, société, l’humoriste ne s’interdit aucun sujet à grand renfort d’images aussi crues qu’improbables. Ultra drôle et très efficace !

Bun Hay Mean est un des rares humoristes d’origine asiatique. « Avant moi, il y avait Michel Leeb qui fait mieux l’accent chinois ! », a-t-il coutume de dire. Né en France, d’un père chinois et d’une mère cambodgienne qui ont fui le Cambodge de Pol Pot en 1977 et se sont installés dans la banlieue de Bordeaux, après un cours passage par le centre de réfugiés de Toulouse.

Arrivé à Paris, je ne connaissais personne. J’ai joué dans des bars, des restaurants, partout où c’était possible », se souvient-il. Jusqu’au jour où, dans un restaurant des Champs-Elysées, un ami de Jamel Debbouze l’accoste et lui propose de rejoindre le Jamel Comedy Club. Depuis, l’humoriste a travaillé avec Kheiron et Kyan Khojandi (le créateur de la série « Bref » sur Canal +), joue régulièrement dans des pays francophones (Suisse, Sénégal, Liban, etc) – « c’est con, mais les Chinois, c’est universel parce qu’ils sont dans tous les pays », rigole-t-il – et est devenu le protégé d’Alain Degois, dit « Papy », découvreur notamment de Jamel, Sophia Aram, Arnaud Tsamère.

Il a occupé la scène de l’Européen 5 soirs par semaine pendant près d’un an, jouera à la Cigale les 23 et 24 juin prochains et sera en tournée jusqu’en 2019, un peu partout en France avant un nouveau spectacle.

Le public ne s’y trompe pas et la date affiche complet ! Une prochaine date sera bientôt annoncée pour 2019.

A voir aussi

Fred Blin sur la scène de la Salle Nougaro 

L’humoriste Fred Blin sera sur la scène de la Salle Nougaro Toulouse ce vendredi 5 …