samedi , 23 septembre 2017
Accueil || Concours || BigFlo & Oli au Zénith : Gagnez vos places sur Toulouse Blog !

BigFlo & Oli au Zénith : Gagnez vos places sur Toulouse Blog !

Le vendredi 8 avril, BigFlo et Oli continuent de grandir en s'offrant un Zénith de Toulouse. Gagnez vos places sur Toulouse Blog !

Ce sont deux frères comme les autres, qui se chamaillent quand ils ne sont pas d'accord. Mais avec une passion commune et une sincère complicité : « C'est pas un frère que j'ai, c'est un siamois ».

Leur particularité : les deux jeunes rappeurs Toulousains ont créé un « petit buzz » sur la toile, en postant leur premier clip, sous le nom de Bigflo et Oli. Un morceau de « free-style » vu 180 000 en à peine trois semaines. Un record pour les deux frères qui étaient encore inconnus, il y a peu. Depuis que la vidéo a été vue plus de 2 millions de fois sur le net, Big Flo et Oli enchaînent les apparitions sur les scènes toulousaines et françaises "ils ont déjà la force et la puissance des plus grands, et du talent à revendre". Pour ces auteurs-compositeurs de leurs morceaux, ce sont le rap, les concerts et le conservatoire de musique qui rythment leur vie.

Bigflo s'est mis à la batterie depuis plus de 10 ans, tandis qu'Oli a choisi la trompette. On retrouve cette dernière dans certaines de leurs compositions ainsi que du violoncelle. Leur musicalité, leur texte, leur aisance sur scène et leur touche d'humour leur ont permis de se faire une place dans le paysage musical. Il faut dire que dans leurs chansons, exit les flots d'insultes et les appels à la violence. Ils essayent de redonner au rap son image de départ tout en mélangeant différentes sonorités. En effet, issus d'un père d'origine argentine, musicien de salsa et d'une mère, fille d'Algériens, amoureuse de musique classique et de chansons françaises, le bain multiculturel leur est cher.

Faisant figure aujourd’hui de stars montantes du rap hexagonal, ils prennent pourtant ce dernier à rebrousse poil avec leurs textes qui ne craignent pas d’aborder des thèmes sérieux, parfois durs. Ils débarquent avec leur premier véritable album, « La Cour des Grands », dans lequel énergie se conjugue avec fraîcheur et maturité.

BigFlo & Oli en concert
Le 8 avril au zénith de Toulouse
Réservations : www.bleucitron.net