mercredi , 29 mars 2017
Accueil || Articles || Spectacles || Audrey Vernon, le 23 février à la Comédie de Toulouse

Audrey Vernon, le 23 février à la Comédie de Toulouse

L’humoriste Audrey Vernon présente son one woman show « Comment épouser un milliardaire? » sur la scène de la Comédie de Toulouse le jeudi 23 février prochain.

La comédienne et chroniqueuse Audrey Vernon, que le grand public a (re)découvert grâce à sa chronique sur France Inter chaque vendredi matin, vous invite à son enterrement de vie de jeune fille mercredi 23 février à La Comédie de Toulouse !

À la veille de son alliance avec le 33ème homme le plus riche du monde, la jeune comédienne monte sur scène une ultime fois. Vêtue de sa robe de mariée, elle raconte ses dernières heures de « pauvre » et « met à nu » ce cercle des « ultra riches » : qui sont-ils ? D’où vient leur fortune ? Quelles sont les contradictions qui les habitent ? Comment s’immiscent-ils dans notre quotidien ?…

À travers ce premier one woman show économique, Audrey Vernon dénonce l’explosion des inégalités sociales et décrypte, pour nous et avec une prétendue innocence, le monde et l’économie. Chaque élu de la liste de Forbes ou du CAC40 en prendra pour son grade, et Audrey Vernon, alchimiste économique, réussit à se saisir de sujets graves pour les rendre drôles. Excellemment cynique !

Après des études de Théâtre Classique, elle est repérée par Dominique Farrugia. Elle présente différentes pastilles pour Canal + (La séance au choix…), collabore avec des courts métrages pour la chaîne, interprète la dernière speakerine de la télévision avant de monter sur scène avec son premier one-woman show. Artiste originale et, citoyenne engagée, Audrey Vernon porte un regard éclairé et éclairant sur la société, le capitalisme et ses ravages. De l’économie à l’écologie, en passant par la vie de Karl Marx et la psychologie du chagrin d’amour, rien n’échappe à la vision décalée d’Audrey Vernon, qui pose ses réflexions sur des sujets sensibles sous couvert d’un humour subtil et inédit…

Audrey Vernon
Jeudi 23 février à la Comédie de Toulouse
Réservations : 05 81 76 06 90 ou sur www.lacomediedetoulouse.com