fbpx
dimanche , 17 février 2019
Accueil || Articles || Apéro géant Facebook : Pierre Cohen veut interdire la manifestation !

Apéro géant Facebook : Pierre Cohen veut interdire la manifestation !

Pierre Cohen a réagit à l'organisation de l'apéro géant Facebook dans un communiqué et demande l'interdiction de la manifestation.

Alors que la mobilisation continue sur Facebook, l'apéro géant prévu initialement le 19 Juin prochain semble être reporté au 26 Juin. La présence du village associatif de la Marche des Fiertés (Gay Pride) sur la place du Capitole a semble-t-il poussé les internautes à décaler le rassemblement d'une semaine.
Le maire de Toulouse a quant à lui livré son sentiment dans un communiqué et demande l'interdiction de la manifestation.

Le communiqué :

"Un appel à un "apéro géant" à Toulouse en juin a été lancé sur Facebook. Ce genre de manifestations a souvent rassemblé beaucoup de monde dans d'autres villes. De nombreuses personnes ont été victimes de coma éthylique. Face au débordement prévisible de cet "événement" à Toulouse, Pierre Cohen a écrit au Préfet de la Haute-Garonne pour lui faire part de sa vive inquiétude quant aux conséquences de ce rassemblement en terme de santé publique et de sécurité. Le maire a d'ores et déjà donné son autorisation au traditionnel défilé et au village associatif de la Marche des Fiertés (Gay Pride) pour occuper la place du Capitole ce jour-là.
Le maire demande au Préfet d'examiner favorablement la possibilité d'interdire cette manifestation."

Pour l'heure, plus de 16 000 personnes ont confirmé leur présence à l'Apéro géant et 21 000 y "participeront peut-être". Si ces chiffres se confirment, Toulouse détiendrait le record de participants… à moins que l'événement soit annulé.

>> Page Facebook de l'Apéro Géant à Toulouse

L'apéro géant à Rennes en vidéo :

Aller plus loin…
L'actu de Toulouseblog.fr sur Facebook
L'actu de Toulouseblog.fr sur Twitter