dimanche , 26 février 2017
Accueil || Articles || Théâtre || Animaux Nocturnes, au Théatre du Pavé du 21 au 25 février

Animaux Nocturnes, au Théatre du Pavé du 21 au 25 février

La Compagnie du Vent et rien d’autre investit le Théâtre du Pavé du 21 au 25 février avec le spectacle « Animaux Nocturnes » de Juan Mayorga, publié sous le titre « Les Insomniaques ».

Deux ombres se croisent chaque matin dans l’escalier, elles échangent un salut mécanique, pas davantage, jusqu’au jour où le petit invite le grand à fêter la nouvelle loi sur l’immigration. Où l’on découvre alors que le grand est un immigré en situation irrégulière. Et les ennuis, évidemment, de commencer pour lui… Car le petit exige du grand une disponibilité absolue pour prix de son silence. La relation de voisinage bascule alors dans une étrange relation maître-esclave, faite de confidences et de menus services. La domination, le chantage et le secret s’incrustent dans leurs vies cependant que leurs femmes, la petite et la grande sont attirées par des individus mystérieux.

Une chose se confirme peu à peu, la vie des petits et des grands est en train de craquer. Et pas qu’un peu.

Tous ces « animaux nocturnes » se croisent, se cherchent, se trouvent et se perdent comme dans un thriller : ils ont l’air inoffensifs mais la nuit ils peuvent se montrer redoutables.

Animaux Nocturnes
par la Compganie Du Vent et Rien d’Autre
AU THÉÂTRE DU PAVÉ – TOULOUSE (34 rue Maran – Metro St Agne SNCF)
DU 21 AU 25 FÉVRIER 2017 – 20H30
Réservations : 05 62 26 43 66