samedi , 4 mai 2024

Airbus : Atterrissage d’urgence pour un A380 à Singapour

Un airbus A380 de la compagnie aérienne Qantas a effectué un atterrissage forcé ce jeudi sur le tarmac de l'aéroport de Singapour pour un problème de moteur : la première défaillance sur cet avion.

Les 433 passagers, et les 26 membres d'équipage ont eu quelques sueurs froides. Mais, aucun blessé. Pourtant, l'atterrissage de l'airbus A380 de la compagnie australienne Qantas, ce jeudi sur l'aéroport Changi de Singapour, n'était pas tellement prévu au programme. Et, l'inquiétude était au maximum pendant près d'une heure.
Pour la première fois sur le plus gros avion de ligne du monde, un problème de moteur a causé cet atterrissage. L'airbus A380 a connu des problèmes après avoir décollé de Singapour en direction de Sydney. De retour sur le tarmac de l'aéroport Changi, le public a pu constater de la fumée sortir du quadriréacteur de l'airbus. Et, comme le rapporte l'AFP, " l'un des moteurs sous l'aile gauche semble avoir explosé et avoir disparu".
Depuis son lancement, l'airbus A380 a connu quelques pépins mais jamais de la gravité de ce jeudi. Avec Air France, Emirates Lufthansa et Singapore Airlines, Qantas possède, avec ces compagnies, les seuls 37 A380 du marché. De plus, Qantas évite un crash meurtrier. En 90 ans, la compagnie australienne n'a connu aucun accident meurtrier. Elle a décidé de suspendre les vols de ses Airbus A380 jusqu'à nouvel ordre. 

Aller plus loin…
Actualités locales
 

A voir aussi

Liqui Moly Starligue. Le FENIX Toulouse poursuit sa série à Saran

Le FENIX Toulouse n’a pas tremblé sur le parquet de Saran (23-33) vendredi soir lors …