vendredi , 19 avril 2019
Accueil || Articles || Aéroport Toulouse Blagnac : Encore de nombreuses annulations aujourd’hui

Aéroport Toulouse Blagnac : Encore de nombreuses annulations aujourd’hui

L'aéroport Toulouse Blagnac ne fonctionnera pas encore à plein régime aujourd'hui malgré un légère amélioration.

Malgré l'annonce faite par le premier ministre lundi annonçant que la France n'était plus considérée par l'Union Europénne comme une zone interdite à la circulation, le trafic aérien sera encore très perturbé ce mardi.
Ainsi les aéroports au sud d'une ligne Nantes-Nice ont tous réouvert, Nantes compris, tout comme celui de Lyon. Ceux du nord de la France rouvre partiellement.

Depuis 8h ce matin des corridors aériens ont été créés afin de relier Paris aux aéroports du Sud de la France. Ce système doit permettre de réacheminer le plus grand nombre possible de voyageurs et de programmer des vols vers l'étranger au départ de Paris.
Dans ce dispositif, l'aéroport Toulouse Blagnac tient une place stratégique puisqu'il permet d'accueillir des vols long-courriers, prenant des airs de Roissy. On compte ainsi sur le tarmac de l'aéroport des vols en provenance ou à destination de New York, Dakar, Saint Denis de la Réunion, Hong Kong, Punta Cana… au total lundi 20 départs et 20 arrivées.
Pour faire face à cette forte affluence sur les pistes et garer les avions, le site Airbus, situé à côté de l'aéroport, a du exceptionnellement ouvrir ses portes pour servir de parking, accueillant même des Boeing !

>> Toutes les informations de vol sur le site de l'aéroport de Blagnac

>> Réserver un hôtel à Toulouse

>> Suivez l'évolution du nuage de cendres en direct

Aller plus loin…
Actualité locale