Ce jeudi 19 juillet à 19h30 au Cloitre des Jacobins, le public a rendez-vous avec un concert exceptionnel du Quatuor Anches Hantées dans le cadre du festival Toulouse d’été.
Quoi de mieux qu’un concert du nouvel an en plein été pour s’adonner à la danse ? Le Quatuor Anches Hantées vous invite à vous rafraîchir autour de musiques que l’on a l’habitude d’entendre dans les périodes de fêtes de fin d’année. Des valses, des polkas, des marches et même une barcarolle… un air viennois en somme !
Un véritable élixir pétillant et charmeur pour dépoussiérer l’image parfois austère d’un concert traditionnel, balayant les conventions pour lui insuffler son propre credo, à savoir un accès facilité à la musique classique.
Premier quatuor de clarinettes lauréat du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, les Anches Hantées s’appuient sur un répertoire de transcriptions originales pour revisiter les oeuvres du passé.
Où s’arrêteront ces quatre artistes qui passent ce soir de Delibes à Offenbach, de Strauss fils à Waldteufel, sans oublier De Falla ou Minvielle.
Réservations : https://toulousedete.festik.net/quatuor-anches-hantees