vendredi , 19 juin 2026

L’album culte de Pink Floyd sur la scène de l’Odyssud Blagnac

Thierry Balasse revient avec un spectacle culte : jouer sur scène l’album mythique de Pink Floyd « The Dark Side of the Moon ». Rendez-vous du 15 au 18 mai à l’Odyssud Blagnac.

Donné à Odyssud en 2013 à guichets fermés, cet extraordinaire spectacle revient ! Paru en 1973, The dark side of the moon des Pink Floyd a marqué durablement l’histoire de la création musicale mondiale. Concept artistique novateur, succès commercial sans précédent, ce disque propose une multitude de recherches sonores et d’expérimentations. Reconstituer sur scène un véritable studio d’enregistrement géant, retrouver le son des instruments d’origine (synthétiseurs analogiques, guitares…), réaliser en live ce que les Pink Floyd n’ont pu faire à l’époque (parties de synthèse sur séquenceur, effets spéciaux réalisés sous nos yeux…), tel est le projet fou et exigeant de Thierry Balasse. Celui-ci s’est entouré d’excellents musiciens et d’un matériel d’époque très pointu. Une réalisation extrêmement précise sur le son d’origine, dans un concert spectaculaire pour les oreilles comme pour les yeux.

La face cachée de la Lune

Du 15 au 18 mai à l’Odyssud Blagnac

A voir aussi

Jean Lassalle au Casino Barrière de Toulouse : découvrez son premier one-man show « Jean dans la salle »

C’est un rendez-vous inattendu et plein de promesses qui attend les Toulousains ! L’ancien député …