Le Trio Fincker Darrifourcq Delbecq sera ce jeudi 31 mars en concert à l’Espace Croix Baragnon de Toulouse.
Lorsqu’on tente d’imaginer la musique d’un groupe que l’on ne connaît pas encore, vient parfois une impression visuelle, l’ombre d’une forme, comme une silhouette sonore. Parfois aussi quelques images très nettes, animées par les musiciens et ce que l’on sait de leurs univers respectifs.
Ce trio, initié conjointement par Robin Fincker et Sylvain Darrifourcq, est issu de l’envie d’une musique percussive et horizontale, jouant des possibles de l’électrique dans la musique de chambre et aux contours mélodiques plein de virages et de détours.
Il s’agit, entre autres, d’explorer les passages que peut se frayer le saxophone dans l’intense mécanique de cordes et de peaux frappées, de décrypter les rouages du piano préparé et d’y souder le ressort de la batterie électro-acoustique. Il s’agira aussi de trouver le timbre juste pour fondre une note de clarinette dans les rebonds du clavier basse et de laisser entendre un chant de batterie se décliner, sans effets apparents sur les boucles imperturbables qui l’accompagnent.
TRIO FINCKER DARRIFOURCQ DELBECQ
Ce jeudi 31 mars à l’Espace Croix Baragnon Toulouse