vendredi , 10 octobre 2025

Festival Les Inrocks à Toulouse : Son Lux, Ghost Culture et Flavien Berger au programme !

Deuxième et dernière soirée pour le Festival les Inrocks ce mardi au Bikini en compagnie notamment de Son Lux, Ghost Culture et Flavien Berger.

Chaque année, le magazine les Inrocks propose un grand festival à Paris mais aussi en tournée en France. Au mois de novembre, les spectateurs pourront découvrir de belles nouveautés. Une fois n'est pas coutume, les Inrocks Philips s'arrêtent dans la salle du Bikini une dernière fois ce 17 novembre. Rendez-vous avec une belle première programmation.

SON LUX
Ses premiers albums solos ont été les premières étincelles d’une imposante révélation, son précédent "Lanterns" fut une épiphanie éclatante, son nouveau "Bones", complexe et beau, est une gageure majeure : c’est désormais une évidence, Ryan Lott, alias Son Lux, grand copain de Sufjan Stevens, est l’un des compositeurs les plus passionnants, les plus novateurs, les plus voltigeurs de l’ère actuelle. Symphonies extra-terrestres, chansons abyssales, ballets stratosphériques, fascinants et habités sur scène, ses morceaux sont de formidables périples mentaux.

GHOST CULTURE
Avec un premier album d’electro sensible, mélangeant habilement songwriting et audaces de production, le Londonien Ghost Culture fut l’un des grands plaisirs de l’hiver. Déniché par Erol Alkan, le jeune Anglais, de son véritable nom James Greenwood, est un professionnel des mélanges : il marie une écriture pop mélancolique avec les dérivés nonchalants de la techno ou de la house, il pose un chant de crooner amoché sur des beats et une robotique implacables. Au final, Ghost Culture constitue une des meilleurs raisons de scruter la capitale anglaise aujourd’hui.

FLAVIEN BERGER
C’est la révélation française de l’année. Après deux ep en 2014, Flavien Berger vient de publier un premier album sur lequel il laisse libre court à ses idées folles, tournées vers le psychédélisme électronique et l’expérimentation formelle. Ses morceaux durent ainsi parfois une douzaine de minutes – mais en live, le garçon n’a que faire des évidences et s’amuse à improviser des paroles, à découper ses morceaux sans manières, à se plonger dans une transe communicative. Une voyage perché entre Kratwerk et Sébastien Tellier.

Festival Les Inrocks Philips
Les 16 et 17 novembre au Bikini
Réservations : www.lebikini.com

A voir aussi

Iliona et Steve Ibrahim en concert au Bikini : une soirée sous le signe de la nouvelle scène pop française

Le Bikini près de Toulouse vous invite à une soirée musicale placée sous le signe …