dimanche , 20 juillet 2025

Lana del Rey, une princesse pop à Carcassonne

Revenue ce printemps avec un nouvel album, Ultraviolence, Lana Del Rey sera jeudi soir sur la scène du Festival de Carcassonne.
 
En un titre, Video Games, et son clip réalisé par ses soins, elle a déclenché en 2012 les passions sur la toile et répand maintenant son charme irrésistible sur tous les autres médias. Pas étonnant de voir un tel engouement dès la première écoute du titre. Une ballade dans le Hollywood des années 50, bande son d'un âge d'or révolu qui attire et fascine Lana, comme on peut le voir sur la vidéo. Sa voix alterne entre le triste et l'étincelant, soutenu par une musique délicate, poignante, sur le fil entre la joie et les larmes. Une ambiguïté qu'on retrouve également dans le physique de Lana, les formes d'une pin up des débuts d'Hollywood, un visage sculpté selon les codes de la femme fatale mais un regard qui trahit l'émotion.
 
Une fragilité qu'on retrouve également sur Blue Jeans, déclaration d'amour d'une Gangsta Nancy Sinatra comme elle se surnomme : " You fit me better than my favorite sweater / Luv you more than those bitches before ". Son premier EP Video Games / Blue Jeans sorti en octobre 2011 était déjà classé top 20 sur Itunes après seulement une journée de précommande. Son premier album Born To Die sorti l'hiver dernier a définitivement installé Lana Del Rey au sommet, en France et dans le monde entier, suivi en novembre 2012 par la sortir de sa Paradise Edition. La sortie de son nouvel album, Ultraviolence, en mai 2014, est une nouvelle réussite.
 
Le Festival de Carcassonne accueille pour la 1ère fois cette grande artiste, sur la scène du Théâtre Jean-Deschamps pour un concert exceptionnel !
 
Lana del Rey en concert
Jeudi 17 juillet à 2130 au Théâtre Jean Deschamps de Carcassonne

A voir aussi

Le « Ben Harper Project » : Un Hommage Passionné au Bijou à Toulouse !

Toulouse, France – Amateurs de blues, de folk et de rock teinté d’âme, réjouissez-vous ! …