Le samedi 7 septembre, juste après la rentrée des classes histoire de souffler un peu, Portet invite les enfants et les adultes à se prendre au jeu du déguisement et de la transformation.
En cette période de rentrée où il convient de redevenir « sérieux » après la pause estivale, Portet propose de prolonger encore un peu la détente des vacances en invitant ses visiteurs, petits et grands, à partager des instants d’humour et de convivialité. Pour ce faire, rien de tel que costumes et artifices (moustaches, lunettes, perruques, …) pour devenir en quelques secondes une personne complètement différente ! Afin d’immortaliser ces moments, un photographe installé dans une cabine photomaton devant l’accueil de la Galerie, photographiera toutes les personnes qui le souhaitent.
Quatre stands chacun composé de plusieurs miroirs déformants et d’un photocall (figurine géante en carton où l’on peut passer sa tête derrière) seront répartis dans les allées de la galerie. Les enfants deviendront alors tour à tour stronaute, rugbyman, danseuse, et encore bien d’autres personnages. Et lorsqu’ils passeront devant les miroirs déformants, peu de chance qu’ils se reconnaissent !