samedi , 26 juillet 2025

Toulouse : Préavis de grève chez EasyJet les 15, 17 et 19 août

 

Le Syndicat national des pilotes de lignes (SNPL) a appelé les quelques 250 pilotes de la compagnie EasyJet à faire grève les 15, 17 et 19 août. Cinq bases sont concernées : Toulouse, Nice, Orly, Roissy et Lyon. La compagnie assure que les vols seront maintenus.
 
Un préavis de grève a été lancé par le syndicat national des Pilotes de ligne (SNPL) pour la compagnie à bas coûts EasyJet. Les 250 pilotes sont appelés à interrompre leur activité les 15,17 et 19 août. Soit le week-end le plus chargé pour les compagnies aériennes. L'objectif est une augmentation salariale des personnels navigants alors que les négociations annuelles sont en cours. L'occasion de mettre en avant leurs revendications. Les Pilotes espèrent aussi une augmentation liée aux très bons résultats de la compagnie.
 
Malgré le préavis de grève, la compagnie affirme que les vols seront maintenus sur les bases françaises de Toulouse à Nice en passant par Paris et Lyon. EasyJet déplore cette menace de grève  "alors que les négociations annuelles obligatoires sont actuellement en cours et qu'un accord vient d'être conclu concernant ses bases de Toulouse et Nice."
 
Bref, les cinq bases en France de la compagnie britannique Easy Jet devraient connaître une grève. Cela concerne Toulouse, Nice, Orly, Roissy et Lyon. Concernant l'aéroport de Toulouse – Blagnac, peu d'informations circulent pour le moment.

A voir aussi

Oriane Lacaille : La Voix Créole et le Groove Envoûtant à l’Aria !

Cornebarrieu, France – Préparez-vous à un voyage musical ensoleillé entre La Réunion et l’Hexagone ! …