dimanche , 4 décembre 2016
Accueil || Culture || 8e Tangopostale, du 1er au 10 juillet à Toulouse !

8e Tangopostale, du 1er au 10 juillet à Toulouse !

Le festival international de Tango de Toulouse revient dans une 8e édition du 1er au 10 juillet. Bals, concerts, conférences ou encore cinéma, il y en aura pour tout le monde !

La 8e édition de Tangopostale débutera le 1er juiller pour 10 jours d'animations dans Toulouse. Le festival rassemble diverses animations autour grâce aux acteurs locaux de cette culture latine. Les toulousains pourront, pendant une semaine, découvrir des artistes, des bals mais aussi participer à des initiations.
 
Créé en 2009, le festival s'est ouvert d'année en année en abordant de nombreux thèmes et célébrant des artistes de l'univers du Tango. En plusieurs édition, Tangopostale a bien grandi passant de 5 à 7 jours en 2012 pour atteindre  les dix jours en 2014. Soit deux week-ends complets pour profiter de l'événement.Et que dire de la multiplication des lieux comme l'Espace Saint
-Cyprien, Espace Pont des Demoiselles, librairie Ombres blanches, le Cinéma ABC, l'institut Cervantès, l'EDF Bazacle, ou encore les rues et places de la ville de Toulouse.

Cette année, le Festival connait quelques changements. Ainsi les grandes soirées organisées à la salle Mermoz seront dans la salle des Fêtes de Ramonville avec les concerts de Solo Tango, Hyperion ou encore OstrosTanfos avec à l'exterieur un plancher pour profiter du beau temps en dans dansant. Autre nouveauté, le café Tango. Le Café Tango s'installe à la Librairie Ombres blanches pour créer un espace culturel unique à travers la musique, le chant, la littérature et des expositions.

On notera aussi la création des Apéros Tango. Divers bars, restaurants et lieux culturels du centre-ville accueilleront les festivaliers dans une ambiance tango à l’heure de l’apéro du 4 au 9 juillet.

Parmis les temps forts, on retrouvera l'Eterna Milonga chaque après midi au Quai de la Daurade, la soirée musicale Pena, le bal De Mi Tierra le 5 juillet au Quai de la Daurade, le concert de Cantar le 6 juillet à l'espace Pont des Demoiselles ou encore celui de Silencio et Omar Ferndanez le 7 juillet à l'Auditorium Saint Pierre des Cuisines.

Cette année Tangopostale fait les choses en grand avec un programme dantesque. On vous laisse le découvrir ici : http://www.tangopostale.com