samedi , 25 mai 2019
Accueil || Culture || 6e édition du Festival Les Extras de Ramonville

6e édition du Festival Les Extras de Ramonville

Ce week-end, les 19 et les 20 mars, la ville de Ramonville accueille la 6e édition du Festival les Extras sur la place Jean Jaurès. Spectacles, ateliers et cinémas sont au programme des deux jours.

 

Créée en 2011, à l’initiative de la mairie de Ramonville, le festival Les Extras est un temps fort artistique qui s’adresse aux enfants et aux familles. Il est organisé par le centre culturel en partenariat avec les autres services du secteur culture et des associations de la ville. 

 

L’idée de cette initiative est de proposer au public une rencontre autour de la création artistique, avec une programmation de spectacles, d’ateliers et d’animations pour les enfants de 0 à 12 ans dans une recherche de qualité artistique et de diversité des propositions.  Cet évènement s’inscrit dans le projet enfance et jeunesse porté par la mairie de Ramonville à travers l’engagement des services culturels et éducatifs auprès des enfants et des jeunes. 

 

Depuis 5 ans, la manifestation connaît un succès croissant, le public venant plus nombreux chaque année participer au festival et pour beaucoup renouvelant leur venue depuis plusieurs années aux Extras. En 2015, on comptait 1573 entrées spectacles, 307 entrées cinéma, 225 inscriptions aux ateliers , 300 entrées à l’exposition et plus de 400 participants aux animations en 

accès libre. 

 

Le thème de la 6° édition du festival sera « sortir de sa coquille »
En effet, les spectacles proposés parleront du fait de grandir, de s’émanciper, de s’ouvrir aux autres et au monde, avec des artistes venant d’Italie, des Pays- Bas et de Belgique. 

Le festival se déroule autour de la place Jean Jaurès (au centre culturel, médiathèque, cinéma, école primaire et maternelle…) du samedi 19 au dimanche 20 mars 2016.  Un coin bébé sera spécialement aménagé à la Médiathèque pour accueillir les tout petits, autour de coussins et tapis , accompagné par des musiques relaxantes. 

 

La libraire Ellipses sera présente à la médiathèque le samedi 19 mars toute la journée et proposera tout un choix de livres jeunesse sur le thème «Sortir de sa coquille». Un espace buvette et petite restauration sera tenu par les adhérents du centre social de Ramonville à l’Aquoiboniste place Jean Jaurès. La décoration du festival sera réalisée par les ados handicapés du centre Pierre Froment et les enfants des CLAE de Ramonville. 

 

infos et programmation complète sur www.mairie-ramonville.fr/Festival-Les-Extras