jeudi , 25 avril 2024

2e édition d’Alternatiba ce weekend à Toulouse

Le village des alternatives écologiques et Citoyennes, Alternatiba, s’installe pour la seconde année à Toulouse, à la Prairie des Filtres les samedi 23 et dimanche 24 septembre 2017.

200 associations et structures se regroupent le temps d’un weekend à la Prairie des Filtres pour la deuxième édition d’Alternativan le village des alternatives écologiques et citoyennes. Deux joueurs festifs de recontres sur les enjeux environnementaux et les modes de vies alternatifs. L’occasion pour le public de découvrir et prendre la mesure des initiatives locales aussi bien citoyennes, associatives, institutionnelles ou par des petites entreprises locales.

Alternatiba Toulouse est un collectif citoyen, qui réagit face aux causes et aux conséquences des dérèglements climatiques. Il fédère les initiatives et les alternatives qui convergent dans le sens d’une transition environnementale, énergétique, sociale et démocratique. Comme dans de nombreuses villes en France, il organise un événement festif pour faire connaître ces alternatives au grand public.

Le village s’organise et se structure autour de plusieurs grands thèmes : Agriculture & Alimentation, Alternatives éducatives, AlterMediaTIC, Art & Culture, Climat, Eau, Energie & Biodiversité , Collectivités & Institutionnels, Retour vers le zéro déchet, Pouvoir d’agir, démocratie & citoyenneté, Économie, Finance & Consommation, Habitat &Co, Santé et transition intérieure, Solidarité & Partage et Transport & Mobilité.

Autour de ces thèmes, un programme avec des conférences, expositions, agora, plateau télé, concerts, saynètes, arts de rue, ateliers ludiques et mini-bals sauvages !

Bien entendu, le village est ouvert à tous et gratuitement de 10h à 20h le samedi et de 10h à 19h le dimanche.

 

Informations et programmation : https://alternatiba.eu/toulouse/

A voir aussi

Liqui Moly Starligue. Le FENIX Toulouse poursuit sa série à Saran

Le FENIX Toulouse n’a pas tremblé sur le parquet de Saran (23-33) vendredi soir lors …