lundi , 6 mai 2024

1,4 million de masques pour les Haut-Garonnais

La Région Occitanie et le Conseil départemental de la Haute-Garonne commandent 1,4 million de masques pour l’égalité d’accès à la protection sanitaire des Haut-Garonnaises et des Haut-Garonnais.

Alors que le gouvernement annonce un plan de sortie du confinement dans les jours à venir, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et le Conseil départemental de la Haute-Garonne prennent à nouveau leurs responsabilités face à la pénurie persistante de masques sur le territoire national.

La présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, et le président du Conseil départemental, Georges Méric, ont décidé de procéder à une commande de masques textiles lavables de 1,4 million d’unités, à destination de la population. Ces masques sont lavables 30 fois et issus de filières de production du Tarn, du Lot de l’Allier et d’Italie. Ils sont achetés au prix de 2€/pièce.

Cet achat s’inscrit dans une commande globale de 6 millions de masques portée par la Région pour d’autres départements d’Occitanie.

La commande de ces maques textiles lavables vient en complément de l’achat par le Conseil départemental d’un million de masques FFP2 et chirurgicaux, réalisé mi-mars dans le cadre d’un groupement de commandes avec d’autres collectivités, afin d’équiper les personnels de santé de proximité et de l’achat de six millions, financé par la Région, pour les établissements hospitaliers.

A voir aussi

Un nouveau règlement pour les terrasses à Toulouse

La ville de Toulouse a trouvé un accord pour les terrasses des restaurants avec une …