mardi , 22 août 2017
Accueil || Articles || Concerts || 10 raisons de découvrir le Weekend des Curiosités 2017

10 raisons de découvrir le Weekend des Curiosités 2017

Du 2 au 4 juin, le Bikini accueille une nouvelle édition du Weekend des Curiosités avec une programmation unique. Voici dix raisons pour lesquelles il ne faut surtout pas rater cet événement des musiques actuelles de Toulouse

Le concept
En 2016, le Weekend des Curiosités faisait le choix de donner un nouveau souffle au festival, en repositionnant la programmation autour des talents émergeant. Ce choix s’est avéré payant, avec une édition sold out et de très belles découvertes ! En 2017 le festival repart sur la même formule, avec toujours plus de nouveaux artistes à l’affiche. C’est la grande force du festival, offrir au public de nouveaux noms de la scène actuelle, ceux qui feront la musique de demain.

Le Lieu
Pour tout festival, il faut un lieu. Et quel plus beau écrin que celui de la salle du Bikini. Lieu magique pour les toulousains, et pour de nombreux artistes qui citent la salle parmi les plus importante de France pour son son et son équipe. En tant que public, toute l’année on a droit à une réception chaleureuse dans un cadre magique. Un cadre magique mise en avant lors du Festival grâce à trois scènes, dont une sur la piscine.

La programmation
Qui dit festival de musique, dit programmation musicale. Forcément. Et, les organisateurs du Weekend des Curiosités ont vu très juste en invitant une trentaine de groupes et artistes tel que Faire, Last Train, Helena Hauff, La MVerte, Therapie Taxi, the Pirouettes, Roméo Elvis, Darius ou encore Leska et François and The Atlas Mountain. Le tout pour une soirée rock le vendredi et plus Electro-pop le samedi. Il y en aura pour tous les goputs.


Le Prix
Récapitulons. 31 groupes ou artistes, sur deux jours. Et le tout pour un pass à 20 euros et l’entrée en soirée de 12 euros. Un prix dérisoire pour profiter d’autant de musique entre 20h et 5h du matin.

François and The Atlas Mountain


Last Train


Faire

Romeo Elvis

La scène toulousaine
Encore une fois la scène toulousaine sera extrêmement bien représenté le temps du festival avec plusieurs groupes de la ville rose. Cathédrale, Ryder The Eagle, After Marianne, Mirror et tant d’autres seront présents pour le plaisir des oreilles.


L’ambiance
Le Weekend des Curiosités, c’est surtout une ambiance. En y découvrant des groupes exceptionnelles, entre amis, ou en famille, le public passe toujours un excellent moment comme l’atteste la vidéo de l’édition 2016.

Le plus : Dimanche, le vide grenier rock’n roll
Pour finir, le dimanche, les toulousains ont rendez-vous avec le Vide Grenier Rock’N Roll.
Infos et réservations : www.leweekenddescuriosites.com