samedi , 23 septembre 2017
Accueil || Articles || Lancement de l’opération « Re-photographions la Haute-Garonne  » de juillet à novembre 2017

Lancement de l’opération « Re-photographions la Haute-Garonne  » de juillet à novembre 2017

Lundi 10 juillet, le Conseil départemental lance l’opération « Re-photographions la Haute-Garonne ! », en collaboration avec les Archives départementales.

Au siècle dernier, la maison d’édition Labouche a photographié les villes et villages du département afin de réaliser des cartes postales. Ces clichés, conservés aux Archives départementales, constituent un formidable témoignage de la vie en Haute-Garonne au début du XXème siècle.

100 ans plus tard, le Département invite les amateurs de photographie à participer à l’actualisation de ce patrimoine collectif haut-garonnais. Les personnes intéressées ont jusqu’à novembre pour choisir parmi les 250 photographies proposées, une image à reproduire en respectant le cadrage initial.

Les nouveaux clichés seront collectés et classés par les Archives départementales, qui dévoileront les meilleures photographies lors d’une grande exposition.

Pour participer, les photographies de la maison édition Labouche sont disponibles sur : haute-garonne.fr/rephoto. Un formulaire est à remplir avec l’envoi des photos (3 maximum par cliché choisi).