vendredi , 26 avril 2024

Tyla HEPI prolonge en faveur du TO

tylaEn vue de la saison prochaine et du très relevé Championship, le Toulouse Olympique est parvenu à conserver dans ses rangs le pilier Anglo/Néo-Zélandais Tyla HEPI.

Passé par la Super League avec Hull KR (6 matchs) et le Championship sous le maillot de Whitehaven (31 matchs), Tyla HEPI est arrivé à Toulouse en janvier 2016 en provenance de Nouvelle-Zélande (il était alors en intersaison avec le squad de NRL des New-Zeland Warriors).

Et son expérience des compétitions Anglaises s’est vite fait ressentir au sein des rangs du TO. En effet, sa puissance et sa combativité ont été de réels atouts face à aux solides formations Britanniques, que ce soit en attaque, avec de nombreuses brèches et off-loads (libérations de balle dans la défense) mais aussi des essais (3 toutes compétitions confondues), ou en défense avec des placages bien souvent douloureux pour le vis-à-vis.

Au total, le Kiwi aura pris part cette saison à 24 matchs. S’il a le plus souvent commencé sur le banc, c’est parce qu’il est vite devenu un rouage essentiel dans la rotation de Sylvain HOULES. Grâce à son explosivité, il a su amener un « plus » à chacune de ses entrées sur le terrain, permettant bien souvent à l’équipe de prendre le dessus sur l’adversaire. Un « impact player » par excellence.

photos : Il faut souvent du monde pour arrêter Tyla HEPI – © Alain SOULA

A voir aussi

Volley. Les Spacer’s s’incline lors du match 2 des Playoffs

Mercredi soir, les Spacer’s Toulouse n’ont pas renversé la tendance en s’inclinant lors du match …