fbpx
mercredi , 20 mars 2019
Accueil || Articles || Sports || Toulouse s’impose face au Racing Métro : 28 à 23

Toulouse s’impose face au Racing Métro : 28 à 23

Toulouse est venu à bout du Racing et décroche sa qualification pour les phases finales.

Une chose est sûre, grâce à sa victoire sur le Racing, le Stade Toulousain disputera au moins les barrages d'accès aux demis-finales du Top 14.
Dès le début du match Toulouse se montrait entreprenant et, malgré un drop encaissé, les Toulousains prenait l'avantage à la 4ème minute grâce à un essai de Clément Poitrenaud, transformé par Skrela (7-3). Le Stade continue sur sa lancée et engrange trois points de plus grâce à la botte de Skrela (10-3). Mais le Racing n'abdique pas et pousse les toulousains à la faute par deux fois.Andrew Mehrtens ne rate pas l'occasion de ramener son équipe à 1 points à la pause (10-9).
Le Stade Toulousain entame la seconde période pied au plancher. Skrela ne manque pas l'occasion à la 42ème minute de passer une pénalité (13-9). Puis 2 minutes plus tard, les stadistes prennent le large grâce à Maestri qui aplatit dans une confusion totale (18-9). Cependant, en 10 minutes, le Racing retourne la situation, Mehrtens passe deux pénalités, et ramène les franciliens à 3 points du Stade (18-15) puis Cronje.inscrit un essai et donne l'avantage à son équipe (18-20). Toulouse réagit rapidement et David Skrela inscrit trois nouveaux points. Les Stade repasse devant (21-20) et continue de pousser pour assoir définitivement sa victoire. Et c'est Bouilhou qui y va de son essai transformé par Skrela (28-20).

Le Racing s'accroche alors pour repartir avec le bonus défensif, et à la 78ème Mehrtens ne tremble pas et ramène le Racing à 6 points (28-23).

Avec cette victoire, Toulouse décroche, dans la douleur, sa qualification pour les phases finales au terme d'un match très enlevé. En décrochant un point de bonus, le Racing s'est aussi rapproché d'une place dans le Top 6.

Aller Plus Loin…
Résultats et classement du Top 14
Résultats et classement de la H Cup 2009-2010
Actualité Sport