lundi , 21 octobre 2019
Accueil || Articles || autres || Toulouse d’été : Concert gratuit de l’Orchestre National du Capitole ce vendredi !

Toulouse d’été : Concert gratuit de l’Orchestre National du Capitole ce vendredi !

Le vendredi 12 juillet, pour la seconde année, l’Orchestre National du Capitole donnera un concert exceptionnel sur la Prairie des Filtres de Toulouse. Au programme : Berlioz, Bizet, Offenbach, Chostakovitch et Moussorgski.

fort de l’immense succès populaire du concert de juillet 2018 (20 000 spectateurs), l’Orchestre national du Capitole de Toulouse et son chef Tugan Sokhiev vous invitent à fêter le début de l’été avec un grand concert populaire et festif. Au programme : quelques-uns des grands tubes du répertoire symphonique, depuis Carmen de Bizet jusqu’au célèbre Tahiti-Trot de Chostakovitch, en passant par Berlioz et Offenbach, dont nous fêtons les anniversaires cette année… sans parler des très imagés Tableaux d’une exposition de Moussorgski.

Un concert en son immersif
Pour ce concert festif, un dispositif inédit de son immersif va être mis en place, pour la 1ère fois à Toulouse avec un orchestre symphonique et en plein air ! Cette installation technique particulière restituera la prestation musicale comme dans un auditorium à ciel ouvert et plongera le public dans une écoute captivante. Le système de diffusion L-Isa, mis en oeuvre avec la collaboration directe de la société L Acoustics et Alain Français à la réalisation, donne une perception hyperréaliste de l’espace scénique à l’ensemble du public. Il substitue au traditionnel « gauche-droite » stéréophonique une perception « panoramique » mais aussi de profondeur, de proximité et d’éloignement. Ainsi, les auditeurs percevront le positionnement de chaque pupitre et instrument avec une précision étonnante.

Quatre ingénieurs du son travailleront en collaboration avec Alain Français, réalisateur son internationalement reconnu, pour ce concert exceptionnel du 12 juillet à Toulouse.

Un concert en plein air à découvrir en famille vendredi 12 juillet à la Prairie des Filtres de Toulouse. Cet événement est gratuit !